L'opération #VenezVerifier de Fleury Michon

mardi, avril 08, 2014


Juste avant d'écrire cet article, j'ai posé la question suivante sur la page Facebook du blog : "Mangez-vous du surimi ?" J'avais besoin d'avoir les perceptions de mes fans sur ce produit. Les réponses sont variées. Il y a les mamans qui disent oui mais qui en ont honte apparemment, il y a même une qui dit "oui mais j'évite d'en donner à mes enfants". Et celles qui sont catégoriques avec des "non trop chimique" ou "eurk" voir encore des "trop faux".  Aujourd'hui, je vais donc m'adresser à toutes ses Mamans qui ne savent pas ce qu'il y a dans le surimi !

Chez Fleury Michon, ils sont fiers de cuisiner , pour le plus grand nombre, les meilleurs aliments du quotidien. Ils ont une mission de responsabilité sur les enjeux de nutrition-santé mais également sur le respect de l'environnement. Dans cette démarche de transparence et de dialogue, la marque a choisit un produit phare : le bâtonnet de surimi, un produit particulièrement emblématique de la défiance des consommateurs face à l'industrie agro-alimentaire.

Le surimi n'est pas préparé à partir de déchets de poissons

Pour vous le prouver, Fleury Michon lance l'opération #VenezVerifier et vous embarque en Alaska avec les équipes de pêcheurs qui fournit les poissons pour la fabrication du surimi.

video

Perso, je suis très motivée de rejoindre Glenn, Rob et Nick sur leur chalutier en pleine mer. Tentez votre chance pour partir en Alaska en vous inscrivant sur www.venezverifier.fr

En attendant de savoir si je serais du voyage en Juillet à l'autre bout du monde, j'irais jeudi dans les usines traiteur de la mer de Fleury Michon en Vendée voir comment le surimi est fabriqué.



Votre mission si vous l'acceptez c'est de me transmettre vos questions, que je pourrais poser aux équipes de Fleury Michon jeudi.

En attendant de vous lire, je vous souhaite un bon appétit !

salade de surimi thaï

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Ici on en mange beaucoup et hasard ou pas QUE du Fleury Michon, on aime ca voila tout, alors j'ai hâte de suivre tes prochaines aventures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. notre préféré c'est celui au fromage et fines herbes

      Supprimer
  2. Nous aussi on en mange, surtout ma fille qui adore ça!!! moi J aime bien avec un avocat. J ai hâte aussi d en savoir plus sur la fabrication.
    Stéphanie du 91

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée avec de l'avocat, je vous mets des recettes bientôt !

      Supprimer
  3. Hâte que tu nous racontes la visite !
    (nous aussi, on en mange de tps en tps à l'apéro, y compris mon fiston qui aime ça...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RDV jeudi en live sur les réseaux sociaux dans un 1er temps

      Supprimer
  4. Moi j'en mange, et je n'ai jamais pensé à tout ce que l'on dit dessus... Franchement, du surimi, c'est délicieux non ? ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et il est possible d'en faire maison également

      Supprimer
  5. J'aime ça mais j'avais effectivement dans l'idée que la fabrication n'était pas top donc je suis curieuse ! Avec quel poisson on fait ça, qu'est-ce qui donne la couleur orange...
    Bonne visite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec du colin et la couleur orange c'est du paprika

      Supprimer
  6. Moi aussi je veux rencontrer Glenn, Nick et Rob !

    RépondreSupprimer