Lecture de vacances

jeudi, août 21, 2014


Depuis quelques mois maintenant, j'ai repris goût à la lecture et en vacances je me régale ! Cet été, j'ai lu 2 romans et quelques Grazia.

Un avion sans elle

Ce roman j'en ai entendu parler sur ma timeline Twitter et j'ai tout de suite eu envie de le lire. Je l'avais amené avec moi en Alaska mais finalement comme l'histoire c'était un crash d'avion à la base. Je n'ai pas eu envie de le commencer lors de ce voyage. Je l'ai commencé en Italie et j'ai dévoré les 570 pages en à peine une semaine ! L'histoire c'est celle d'une fillette de 3 mois seule rescapée d'un crash d'avion. Deux familles, l'une riche, l'autre non se battent pour le nourrisson. Un détective privé va mener 18 ans d'enquête pour découvrir sa "vraie" identité mais il est tué quand il prétend avoir trouvé la fin mot de l'affaire.

Je ne connaissais pas Michel Bussi mais je me laisserais bien tenter par ces autres romans.

Voir le livre sur Amazon



L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

Sur les conseils de Mimi Moustick, j'ai lu ce roman au titre très accrocheur. Il s'agit du premier roman de Karine Lambert que j'ai trouvé très réussi. La 4ème de couverture annonce la couleur "Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes (...) Cinq femmes d'âges et d'univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre...". Le livre fait 250 pages donc il se lit super rapidement (même trop à mon goût). Les personnages sont attachants. J'ai trouvé la fin rapide mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce 1er essai mais j'aimerais y lire une suite.

Voir le livre sur Amazon

Avez-vous trouvé le temps de lire cet été ?

You Might Also Like

7 commentaires

  1. J'ai lu le premier il y a peu et j'ai adoré !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes idées de bouquins. J'avais emmené un très beau livre en vacances Une femme fuyant l'annonce mais j'avoue avoir très peu lu hormis des magazines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que la rentrée littéraire va te motiver à lire !

      Supprimer
  4. Ah tiens, je ne connais aucun des 2, je note, merci. Je me suis aussi remise à la lecture avec le dernier Douglas Kennedy (billet sur le blog), un thriller bien foutu de Gillian Flynn, mon 1er Musso (pas mal aussi)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Douglas Kennedy et Musso ça dépend

      Supprimer