Accéder au contenu principal

Lecture de vacances


Depuis quelques mois maintenant, j'ai repris goût à la lecture et en vacances je me régale ! Cet été, j'ai lu 2 romans et quelques Grazia.

Un avion sans elle

Ce roman j'en ai entendu parler sur ma timeline Twitter et j'ai tout de suite eu envie de le lire. Je l'avais amené avec moi en Alaska mais finalement comme l'histoire c'était un crash d'avion à la base. Je n'ai pas eu envie de le commencer lors de ce voyage. Je l'ai commencé en Italie et j'ai dévoré les 570 pages en à peine une semaine ! L'histoire c'est celle d'une fillette de 3 mois seule rescapée d'un crash d'avion. Deux familles, l'une riche, l'autre non se battent pour le nourrisson. Un détective privé va mener 18 ans d'enquête pour découvrir sa "vraie" identité mais il est tué quand il prétend avoir trouvé la fin mot de l'affaire.

Je ne connaissais pas Michel Bussi mais je me laisserais bien tenter par ces autres romans.

Voir le livre sur Amazon



L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

Sur les conseils de Mimi Moustick, j'ai lu ce roman au titre très accrocheur. Il s'agit du premier roman de Karine Lambert que j'ai trouvé très réussi. La 4ème de couverture annonce la couleur "Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes (...) Cinq femmes d'âges et d'univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre...". Le livre fait 250 pages donc il se lit super rapidement (même trop à mon goût). Les personnages sont attachants. J'ai trouvé la fin rapide mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce 1er essai mais j'aimerais y lire une suite.

Voir le livre sur Amazon

Avez-vous trouvé le temps de lire cet été ?

Commentaires

  1. J'ai lu le premier il y a peu et j'ai adoré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mérite son Prix du Roman Populaire alors !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes idées de bouquins. J'avais emmené un très beau livre en vacances Une femme fuyant l'annonce mais j'avoue avoir très peu lu hormis des magazines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que la rentrée littéraire va te motiver à lire !

      Supprimer
  4. Ah tiens, je ne connais aucun des 2, je note, merci. Je me suis aussi remise à la lecture avec le dernier Douglas Kennedy (billet sur le blog), un thriller bien foutu de Gillian Flynn, mon 1er Musso (pas mal aussi)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Douglas Kennedy et Musso ça dépend

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…