Accéder au contenu principal

Ma parisienne à moi !


Au printemps dernier, notre fée Sophie propose aux blogueuses Nivea de courir la parisienne. J'accepte car j'aime les challenges mais je n'ai pas couru depuis le lycée je crois ! (et encore j'essayais de me cacher derrière les buissons pour gratter des tours). On se motive avec les copines et chacune s'entraîne dans son petit coin coachée à distance par Camille (et toujours Sophie of course). Je cours un peu avant les vacances, accompagnée sur une distance d'environ 3-4 km pas plus. Puis à la rentrée, je reprend doucement, seule, avec de la musique et avec l'application runtastic qui te permet de voir ton parcours, ta vitesse de course...

Puis le jour J s'approchait, mon dossard n'arrivait pas ! Il n'arriva pas à temps. Tampis j'irais courir sans. La veille de la parisienne, c'était l'anniversaire de ma fille avec ses 5 copines. Fatiguée en fin d'après-midi, j'ai enchainé sur un apéro dinatoire pour les 1 an de mon neveu. J'étais complètement démotivée de me lever ce dimanche matin pour courir une distance de 6,7km mais bon je m'étais engagée.

Le jour J je suis partie un peu à la bourre de chez moi, je n'ai donc pas vu mes partenaires de courses au stand où elles avaient revêtus des accessoires bleus, la couleur fétiche de Nivea. J'ai réussi à les rejoindre à la ligne de départ avec mon sac à dos (pas eu le temps de la déposer au stand non plus, call me BOULET). J'étais la moins entraînée de toute mais j'étais motivée j'allais le faire. Avant le départ, l'ambiance est super et entre copines on se motive à fond !

La course a débuté et rapidement je me suis fait distancée, j'ai couru seule. Finalement, cela m'a encore plus donné la gniak et je suis arrivée à la ligne d'arrivée 1h plus tard (enfin je pense car pas de dossard, pas de temps, pas de photos..). J'ai même réussi à motiver une femme qui allait d'arrêter. J'ai trouvé l'énergie grâce aux bénévoles, au public et surtout aux enfants qui soutenaient leurs mamans. J'ai regardé Paris avec un autre oeil pendant cette course et entre nous c'était ma 1ère mais cela ne sera pas la dernière.

PS 1 : j'ai eu des courbatures aux cuisses jusqu'à hier
PS 2 : n'hésitez pas à lire les articles des copines pour qui c'était aussi leur 1ère parisienne : Isabelle, Laure, Aurélie, Stéphanie et Sabine.
PS 3 : en rentrant ma fille m'a demandé si j'avais gagné, j'ai répondu OUI regarde ma médaille ;-)
PS 4 : mon dossard était à la poste, Chronopost ne m'a pas avisé bande de C.....

Commentaires

  1. Trop mignonne la question de ta fille !!! Vous m'avez toutes donné envie de faire ma 1re course officielle. Ça aurait dû être ce week-end, mais léger souci de timing au final. Ce sera pour l'année prochaine.
    Je te le redis, tu peux vraiment être fière de toi. 6,7km, c'est pas rien comme distance, ça ne se court pas les doigts dans le nez.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Yes we did it ! Rendez-vous l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne pourrais pas la faire en 2015

      Supprimer
  3. une proche voisine ;-).18 septembre, 2014

    L'année prochaine je la fais avec toi ;-).

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, bravo et bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. Super article la bête :) Joli challenge et jolie course, tu peux être fière de toi :) bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…