Ma parisienne à moi !

jeudi, septembre 18, 2014


Au printemps dernier, notre fée Sophie propose aux blogueuses Nivea de courir la parisienne. J'accepte car j'aime les challenges mais je n'ai pas couru depuis le lycée je crois ! (et encore j'essayais de me cacher derrière les buissons pour gratter des tours). On se motive avec les copines et chacune s'entraîne dans son petit coin coachée à distance par Camille (et toujours Sophie of course). Je cours un peu avant les vacances, accompagnée sur une distance d'environ 3-4 km pas plus. Puis à la rentrée, je reprend doucement, seule, avec de la musique et avec l'application runtastic qui te permet de voir ton parcours, ta vitesse de course...

Puis le jour J s'approchait, mon dossard n'arrivait pas ! Il n'arriva pas à temps. Tampis j'irais courir sans. La veille de la parisienne, c'était l'anniversaire de ma fille avec ses 5 copines. Fatiguée en fin d'après-midi, j'ai enchainé sur un apéro dinatoire pour les 1 an de mon neveu. J'étais complètement démotivée de me lever ce dimanche matin pour courir une distance de 6,7km mais bon je m'étais engagée.

Le jour J je suis partie un peu à la bourre de chez moi, je n'ai donc pas vu mes partenaires de courses au stand où elles avaient revêtus des accessoires bleus, la couleur fétiche de Nivea. J'ai réussi à les rejoindre à la ligne de départ avec mon sac à dos (pas eu le temps de la déposer au stand non plus, call me BOULET). J'étais la moins entraînée de toute mais j'étais motivée j'allais le faire. Avant le départ, l'ambiance est super et entre copines on se motive à fond !

La course a débuté et rapidement je me suis fait distancée, j'ai couru seule. Finalement, cela m'a encore plus donné la gniak et je suis arrivée à la ligne d'arrivée 1h plus tard (enfin je pense car pas de dossard, pas de temps, pas de photos..). J'ai même réussi à motiver une femme qui allait d'arrêter. J'ai trouvé l'énergie grâce aux bénévoles, au public et surtout aux enfants qui soutenaient leurs mamans. J'ai regardé Paris avec un autre oeil pendant cette course et entre nous c'était ma 1ère mais cela ne sera pas la dernière.

PS 1 : j'ai eu des courbatures aux cuisses jusqu'à hier
PS 2 : n'hésitez pas à lire les articles des copines pour qui c'était aussi leur 1ère parisienne : Isabelle, Laure, Aurélie, Stéphanie et Sabine.
PS 3 : en rentrant ma fille m'a demandé si j'avais gagné, j'ai répondu OUI regarde ma médaille ;-)
PS 4 : mon dossard était à la poste, Chronopost ne m'a pas avisé bande de C.....

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Trop mignonne la question de ta fille !!! Vous m'avez toutes donné envie de faire ma 1re course officielle. Ça aurait dû être ce week-end, mais léger souci de timing au final. Ce sera pour l'année prochaine.
    Je te le redis, tu peux vraiment être fière de toi. 6,7km, c'est pas rien comme distance, ça ne se court pas les doigts dans le nez.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Yes we did it ! Rendez-vous l'an prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne pourrais pas la faire en 2015

      Supprimer
  3. une proche voisine ;-).18 sept. 2014 à 15:34:00

    L'année prochaine je la fais avec toi ;-).

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, bravo et bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. Super article la bête :) Joli challenge et jolie course, tu peux être fière de toi :) bisous

    RépondreSupprimer