Un tournant dans ma vie professionnelle

vendredi, septembre 19, 2014


Fin août, je vous parlais de ma difficulté à trouver un travail qui me permettait de concilier ma vie pro et perso. Ma proposition d'être à 90% avec un peu de télétravail a été refusé. J'étais déçue mais je m'y attendais. J'ai donc décidé de me lancer en freelance sur mon métier (l'acquisition de trafic pour site web) mais aussi sur la partie community management. Mon métier je le fais depuis 10 ans et je l'aime. Les réseaux sociaux, j'ai appris avec mon blog et je vais faire prochainement une formation pour valider ce que j'ai acquis depuis 4 ans que je tiens danslapeaudunefille.

Etre freelance ce n'était pas ma vocation. Je ne sais pas si je vais y arriver en terme de paperasses, d'organisation, de rigueur mais je vais essayer ! Je sais que cela me permettra d'être disponible pour mes enfants et aujourd'hui c'est le plus important pour moi. Je sais que beaucoup de personnes m'ont parlé de la qualité du temps passé avec les enfants plutôt que la quantité mais peu connaissent mon histoire personnelle (les deux sont liés).

Je me pose beaucoup de questions mais je sais que je suis soutenue et c'est bien cela le plus important pour moi. Maintenant que j'ai pris la décision, je dois foncer non ?  

You Might Also Like

17 commentaires

  1. Dernièrement, j'ai dit à mes amies que certes, depuis que je suis freelance, je gagne moins qu'avant, mais on a tellement gagné en qualité de vie que nous ne le ressentons pas.
    3 ans 1/2 plus tard, je ne regrette pas mon choix. Pas encore du moins.
    Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle réussite dans ta nouvelle vie professionnelle. Je suis certaine que tu vas tout déchirer!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vas y fonce!!! Je pense que si on est motivés dans certaines branches le freelance peut être un super bonne chose. En tout cas vas y, tu trouveras ta façon bosser. Les espaces de co-working il paraît que ça peut aider les freelance ou les gens qui bossent seuls.

    Courage Miss!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui tu dois foncer ! Bon courage en tout cas pour cette nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  5. Absolument ! Qui ne tente rien n'a rien !
    Quel genre de formation peut valider tes acquis de "blogs et réseaux sociaux" ? J'ai commencé des recherches dans ce sens, mais je n'ai pas encore trouvé ce que je voulais vraiment.
    Djahann

    RépondreSupprimer
  6. Superbe décision de tout cœur avec toi !!! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaite aussi me lancer ensuite en tant que free lance ;) bonne chance à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Oui fonce!! Tu peux toujours retourner aussi vers un CDI plus tard... Ou pas... etant à mon compte aussi, je m'aperçois que la pression n'est pas la même, ce mois ci je bosse jusqu'à 22H, 23H... Oui je vais parfois chercher ma fille à 16H30 mais ma tete est bien occupée... je m'aperçois aujourd'hui des avantages du salariat ;-) le boulot ne vient pas à la maison!

    RépondreSupprimer
  9. Hé bien bravo et belle réussite à toi ! Des bises !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison, lance-toi, j'aimerais avoir les compétences pour pouvoir faire la même chose ...

    RépondreSupprimer
  11. Comme moi ! Je termine ma formation qui validera mes acquis.

    RépondreSupprimer
  12. des quon a des enfants notre vie bascule et cest normal ! je fais un travail qui me plait pas forcement mais qui me permet de passer du tps avec mes enfants et jen suis fiere de dire que cest bien moi qui eleve mes enfants et non une nounou car grandir avec des parents qui bossent me fait rappeler de mauvais souvenirs de jeunesse bref bon courage bisous sister previlegier ses enfants a sa vie professionnelle montre la maman formidable que tu es. Estelle

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien de tenter une nouvelle expérience et je comprends très bien. J'ai été salariée puis à mon compte et aujourd'hui je suis un peu des 2 : salariée et autoentrepreneur, un équilibre qui me plait bien !
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  14. Si ta décision est prise: FONCE ! Je ne suis pas la reine de l'organisation mais je suis free-lance depuis plus de 4 ans alors si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis également freelance débutante dans un autre domaine. Pour la paperasse, c'est largement faisable (enfin tout dépend du statut que tu as choisi sans doute). Par contre, je m'aperçois qu'il faut bien délimiter vie pro et vie perso parce que l'un peu facilement prendre le pas sur l'autre (une lessive à étendre entre deux coups de fil ou être sur son clavier à 1h du matin). Avoir son espace de travail à soi est aussi crucial car la tentation du canapé est forte... Si on ne tombe pas dans ces travers, effectivement c'est génial. Bon courage !

    RépondreSupprimer