Accéder au contenu principal

Un tournant dans ma vie professionnelle


Fin août, je vous parlais de ma difficulté à trouver un travail qui me permettait de concilier ma vie pro et perso. Ma proposition d'être à 90% avec un peu de télétravail a été refusé. J'étais déçue mais je m'y attendais. J'ai donc décidé de me lancer en freelance sur mon métier (l'acquisition de trafic pour site web) mais aussi sur la partie community management. Mon métier je le fais depuis 10 ans et je l'aime. Les réseaux sociaux, j'ai appris avec mon blog et je vais faire prochainement une formation pour valider ce que j'ai acquis depuis 4 ans que je tiens danslapeaudunefille.

Etre freelance ce n'était pas ma vocation. Je ne sais pas si je vais y arriver en terme de paperasses, d'organisation, de rigueur mais je vais essayer ! Je sais que cela me permettra d'être disponible pour mes enfants et aujourd'hui c'est le plus important pour moi. Je sais que beaucoup de personnes m'ont parlé de la qualité du temps passé avec les enfants plutôt que la quantité mais peu connaissent mon histoire personnelle (les deux sont liés).

Je me pose beaucoup de questions mais je sais que je suis soutenue et c'est bien cela le plus important pour moi. Maintenant que j'ai pris la décision, je dois foncer non ?  

Commentaires

  1. Dernièrement, j'ai dit à mes amies que certes, depuis que je suis freelance, je gagne moins qu'avant, mais on a tellement gagné en qualité de vie que nous ne le ressentons pas.
    3 ans 1/2 plus tard, je ne regrette pas mon choix. Pas encore du moins.
    Bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle réussite dans ta nouvelle vie professionnelle. Je suis certaine que tu vas tout déchirer!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vas y fonce!!! Je pense que si on est motivés dans certaines branches le freelance peut être un super bonne chose. En tout cas vas y, tu trouveras ta façon bosser. Les espaces de co-working il paraît que ça peut aider les freelance ou les gens qui bossent seuls.

    Courage Miss!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui tu dois foncer ! Bon courage en tout cas pour cette nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  5. Fonce ma belle ! C'est un super challenge

    RépondreSupprimer
  6. Absolument ! Qui ne tente rien n'a rien !
    Quel genre de formation peut valider tes acquis de "blogs et réseaux sociaux" ? J'ai commencé des recherches dans ce sens, mais je n'ai pas encore trouvé ce que je voulais vraiment.
    Djahann

    RépondreSupprimer
  7. Superbe décision de tout cœur avec toi !!! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaite aussi me lancer ensuite en tant que free lance ;) bonne chance à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Oui fonce!! Tu peux toujours retourner aussi vers un CDI plus tard... Ou pas... etant à mon compte aussi, je m'aperçois que la pression n'est pas la même, ce mois ci je bosse jusqu'à 22H, 23H... Oui je vais parfois chercher ma fille à 16H30 mais ma tete est bien occupée... je m'aperçois aujourd'hui des avantages du salariat ;-) le boulot ne vient pas à la maison!

    RépondreSupprimer
  10. Hé bien bravo et belle réussite à toi ! Des bises !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison, lance-toi, j'aimerais avoir les compétences pour pouvoir faire la même chose ...

    RépondreSupprimer
  12. Comme moi ! Je termine ma formation qui validera mes acquis.

    RépondreSupprimer
  13. des quon a des enfants notre vie bascule et cest normal ! je fais un travail qui me plait pas forcement mais qui me permet de passer du tps avec mes enfants et jen suis fiere de dire que cest bien moi qui eleve mes enfants et non une nounou car grandir avec des parents qui bossent me fait rappeler de mauvais souvenirs de jeunesse bref bon courage bisous sister previlegier ses enfants a sa vie professionnelle montre la maman formidable que tu es. Estelle

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien de tenter une nouvelle expérience et je comprends très bien. J'ai été salariée puis à mon compte et aujourd'hui je suis un peu des 2 : salariée et autoentrepreneur, un équilibre qui me plait bien !
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  15. Si ta décision est prise: FONCE ! Je ne suis pas la reine de l'organisation mais je suis free-lance depuis plus de 4 ans alors si tu as besoin de conseils, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis également freelance débutante dans un autre domaine. Pour la paperasse, c'est largement faisable (enfin tout dépend du statut que tu as choisi sans doute). Par contre, je m'aperçois qu'il faut bien délimiter vie pro et vie perso parce que l'un peu facilement prendre le pas sur l'autre (une lessive à étendre entre deux coups de fil ou être sur son clavier à 1h du matin). Avoir son espace de travail à soi est aussi crucial car la tentation du canapé est forte... Si on ne tombe pas dans ces travers, effectivement c'est génial. Bon courage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…