Accéder au contenu principal

(critique ciné) La légende de MANOLO


Aujourd'hui je laisse le blog à Sandrine qui est allée à l'avant-première de la légende de MANOLO, elle s'est mise dans la peau d'une blogueuse.


"En ce dimanche matin ensoleillé, nous voilà parties avec ma fille de 10 ans pour l’avant-première de la LEGENDE DE MANOLO au Club de l’étoile.
Avant le début du film, il y a des animations pour les grands et petits : atelier maquillage, dégustation d’un petit déjeuner à la mexicaine : café mexicain composé de café, de cannelle et d’écorce d’orange un délice, et le fameux « pan de muerto » (le pain de la mort) rythmé par la musique mexicaine jouée par des Mariachi présents.

Pour le lancement du film, la présence de l’ambassadeur du Mexique en France Agustín García-López Loaeza qui a fait un discours sur l’importance du Jour des Morts au Mexique.

Le synopsis du film 
Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.
La légende de Manolo, c’est une belle histoire d’amitié entre Maria, Manolo et Joaquin, les deux garçons sont amoureux de la belle Maria. Lors du Jour des Morts, la Muerte et Xibalba les dieux de la Mort vont faire un pari : Qui réussira à épouser Maria ? La Muerte soutient Manolo et Xibalba Joaquin.
Maria sera envoyée en Pensionnat en Espagne, pour devenir une vraie jeune fille. Les années passent, elle revient adulte, et découvre que ses amis sont devenus toréador pour Manolo comme le souhaiter le père de celui-ci, alors que le rêve de Manolo est d’être musicien et que Joaquin est devenu un homme fort comme son défunt père.
Les deux amis vont se battre pour conquérir le cœur de la belle Maria. Celle-ci hésitera entre le sympathique musicien Manolo et la force de Joaquin seul à défendre la ville contre « Chakal ».
 Le film est coloré, sucré, la musique est enivrante, touchante. La mort est présentée d’une jolie manière, positive, plein d’espoir de retrouver les siens et surtout que les siens sont toujours parmi nous tant que l’on ne les oublie pas.

Le film montre que l’on peut « écrire sa propre histoire » et choisir son propre voie malgré la pression de nos parents. Les personnages sont attachants, Maria est la femme indépendante, vive, pleine d’humour, Manolo est attendrissant, il joue de la guitare offerte par Maria (ma fille musicienne en herbe a beaucoup aimé les chansons, et la beauté de la guitare)
Joaquin a l’ombre de son père au dessus de sa tête, mais c’est un homme courageux et loyal.
Pour moi j’ai un réel coup de cœur pour le personnage de la Muerte, coloré, vive, charmeuse, j’aimerais même l’avoir en poupée. 

La bande originale est superbe, rythmée et romantique. Je vous conseille d’aller voir ce film, il est de saison (Halloween ou la Toussaint), ma fille a été ravie, elle a passé un agréable moment et moi aussi. Il fera partie des films que l’on aura plaisir à revoir.
Sortie le 22 octobre 2014."

N'hésitez pas à regarder la bande annonce si vous n'êtes pas encore convaincu.

Merci à Sandrine et sa poupette

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…