(critique ciné) La légende de MANOLO

mercredi, octobre 22, 2014


Aujourd'hui je laisse le blog à Sandrine qui est allée à l'avant-première de la légende de MANOLO, elle s'est mise dans la peau d'une blogueuse.


"En ce dimanche matin ensoleillé, nous voilà parties avec ma fille de 10 ans pour l’avant-première de la LEGENDE DE MANOLO au Club de l’étoile.
Avant le début du film, il y a des animations pour les grands et petits : atelier maquillage, dégustation d’un petit déjeuner à la mexicaine : café mexicain composé de café, de cannelle et d’écorce d’orange un délice, et le fameux « pan de muerto » (le pain de la mort) rythmé par la musique mexicaine jouée par des Mariachi présents.

Pour le lancement du film, la présence de l’ambassadeur du Mexique en France Agustín García-López Loaeza qui a fait un discours sur l’importance du Jour des Morts au Mexique.

Le synopsis du film 
Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.
La légende de Manolo, c’est une belle histoire d’amitié entre Maria, Manolo et Joaquin, les deux garçons sont amoureux de la belle Maria. Lors du Jour des Morts, la Muerte et Xibalba les dieux de la Mort vont faire un pari : Qui réussira à épouser Maria ? La Muerte soutient Manolo et Xibalba Joaquin.
Maria sera envoyée en Pensionnat en Espagne, pour devenir une vraie jeune fille. Les années passent, elle revient adulte, et découvre que ses amis sont devenus toréador pour Manolo comme le souhaiter le père de celui-ci, alors que le rêve de Manolo est d’être musicien et que Joaquin est devenu un homme fort comme son défunt père.
Les deux amis vont se battre pour conquérir le cœur de la belle Maria. Celle-ci hésitera entre le sympathique musicien Manolo et la force de Joaquin seul à défendre la ville contre « Chakal ».
 Le film est coloré, sucré, la musique est enivrante, touchante. La mort est présentée d’une jolie manière, positive, plein d’espoir de retrouver les siens et surtout que les siens sont toujours parmi nous tant que l’on ne les oublie pas.

Le film montre que l’on peut « écrire sa propre histoire » et choisir son propre voie malgré la pression de nos parents. Les personnages sont attachants, Maria est la femme indépendante, vive, pleine d’humour, Manolo est attendrissant, il joue de la guitare offerte par Maria (ma fille musicienne en herbe a beaucoup aimé les chansons, et la beauté de la guitare)
Joaquin a l’ombre de son père au dessus de sa tête, mais c’est un homme courageux et loyal.
Pour moi j’ai un réel coup de cœur pour le personnage de la Muerte, coloré, vive, charmeuse, j’aimerais même l’avoir en poupée. 

La bande originale est superbe, rythmée et romantique. Je vous conseille d’aller voir ce film, il est de saison (Halloween ou la Toussaint), ma fille a été ravie, elle a passé un agréable moment et moi aussi. Il fera partie des films que l’on aura plaisir à revoir.
Sortie le 22 octobre 2014."

N'hésitez pas à regarder la bande annonce si vous n'êtes pas encore convaincu.

Merci à Sandrine et sa poupette

You Might Also Like

2 commentaires