Une soirée kid friendly chez Léon de Bruxelles

mercredi, novembre 12, 2014


Lundi soir, nous avons décidé d'amener les enfants dîner chez Léon de Bruxelles. Avec l'homme, on aime bien manger des moules frites et j'avais remarqué depuis quelques temps que les petits mangeaient nos fruits de mer alors on a tenté !

Nous sommes allés à celui de porte Maillot en espérant ensuite voir les décorations de Noël sur les Champs Elysées (mais cela n'a pas encore commencé...). En arrivant au restaurant vers 20h, quelques personnes devant nous mais pas un longue attente, à peine 5 minutes le temps de nous placer.

Une fois installés dans une partie du restaurant avec d'autres familles, je suis agréablement surprise par la carte. Deux menus enfants sont proposés et à des prix défiants toute concurrence. Le menu Moussaillon est proposé aux enfants jusqu'à 10 ans pour 6,40 euros et le menu Matelot jusqu'à 12 ans pour 9,70 euros.



Le menu est composé d'un plat, d'un dessert et d'une boisson. Pour nos enfants, nous avons opté pour la petite cocotte de moules à la crème (avec frites bien sur), d'un sirop de fraise et d'une gaufre Nutella et d'une glace Smarties. La petite cocotte est en réalité une bonne marmite pour les enfants. Ma fille a beaucoup aimé mangé les moules avec la main et a adoré la lingette au citron ! Mon fils n'a finalement pas été attiré par les moules et a mangé toutes ses frites. La prochaine fois, on lui prendra des beignets de poissons. Le choix des menus enfants est vaste, voir plus de détails sur le site de Léon de Bruxelles.

Pendant le repas, les enfants peuvent colorier leurs menus et des jeux sont également proposés (différence, labyrinthe...).

De notre côté, nous avons pris une formule à 15,40 euros avec moules marinières et dessert. J'ai fini avec la gaufre au sucre et je me suis régalée. Nous avons aussi pris 2 bières Cht'i pour accompagner nos moules.

Bref une soirée sympa, familiale et kid friendly pour 60 euros, à refaire très vite !

PS 1 : Léon de Bruxelles accepte les chèques vacances (jdcjdr)

PS 2 : Je tiens à dire que je suis d'accord avec Keyang qui me disait sur Twitter que c'est triste qu'en France au pays de la gastronomie les familles doivent aller dans les chaînes de restauration pour ne pas être regarder comme la peste quand on sort au resto en famille

PS 3 : Ma fille a souri quand je lui ai dis qu'on allait manger chez Léon (qui a le même prénom que son cousin).

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Nous y avons dîné en amoureux il y a quelques temps : j'ai trouvé l'accueil sympa, la note convenable, reste la quantité un peu juste pour des maquards comme nous...

    RépondreSupprimer