Accéder au contenu principal

(sortie) Les films à voir avec les enfants au cinéma


Pendant les vacances de Noël, rien de mieux pour aller se mettre au chaud dans une salle de cinéma pour regarder un dessin-animé ou un film d'animation en famille. De plus, il y a une belle opération le 25 décembre : 1 place de cinéma achetée = du cinéma pour les enfants hospitalisés. Plus d'infos sur www.lestoilesenchantées.com

Voici une sélection des jolies choses à voir dans les salles obscures avec notre avis ou celui de d'autres blogueuses.

Paddington

Le synopsis : véritable icône en Angleterre depuis des générations, l'ours Paddington connaît sa première adaptation sur grand écran. Le petit ursidé d'origine péruvenne abandonné dans une gare est recueilli par la famille Brown, découvre Londres et va devoir éviter les griffes d'une cruelle taxidermiste. Esprit so british, aventures et magie de Noël, on adhère (source magazine UGC illimité).

Notre avis : nous y sommes allés le voir tous les 4 avec mes enfants de 2,5 et 5 ans et nous avons tous aimés. Ce petit ours est si attachant que nous avions envie d'être la famille Brown pour l'adopter. Ce film vous fera rire mais il est aussi parfois émouvant. Merci à Croque Zaza pour les places.

Benoît Brisefer : les taxis rouges


Le synopsis : je vous invite à lire ou relire mon article sur le film.

Notre avis : j'y suis allée ce matin avec ma fille et nous avons aimé cette comédie familiale. On retrouve l'excellent Gérard Jugnot qui est parfait dans ce genre de film mais aussi le jeune Léopold Huet qui incarne le super héros Benoît Brisefer. Vous pouvez y aller avec des jeunes enfants, pas de scènes qui font peur même si il y a des méchants. Le film est assez court : 1h17 bref idéal pour un 1er film. Cela m'a donné envie de regarder à nouveau les choristes.

Le Père Noël


Le synopsis : Dans un Paris féérique, un cambrioleur foireux (Tahar Rahim qui, aprés Samban confirme ses facilités de tendre comique) rencontre un petit garçon. L'un rêve de bijoux, l'autre d'un voyage en traîneau, deux enfants en sommes, à la joie complicité (source magazine UGC illimité).

Notre avis : nous irons le voir pendant les vacances grâce aux places gagnées chez Lexou. En attendant, vous pouvez lire l'avis de Madame Parle. Perso, j'ai envie de voir le film juste pour Tahar mon chouchou.

Le chant de la mer


Le synopsis : sur fond de légendes aquatiques irlandaises, le chant de la mer suit les péripéties de Ben et Maïna, le frère et la soeur, en 1987. La sensibilité de Morre flirte avec Miyazaki, le dessin est bondissant, aux teintes délicates (source magazine UGC illimité).

Notre avis : nous n'avons pas eu le chance de voir ce film d'animation mais je vous invite à lire l'avis de Maman on bouge qui a été emballé. Raconté et chanté par Nolwenn Leroy.


Les pingouins de Madagascar


Le synopsis :  les pingouins rescapés de Madagascar se paient un film rien que pour eux, révélant une double vie d'agents secrets qui les pousse à propager leur folie furieuse autour du globe (source magazine UGC illimité).

Notre avis : ma fille n'a pas encore vu Madagascar donc je ne pense pas que nous irons voir ce dessin-animé. De plus, c'est en 3 D. Par contre, ma copine Aurélie d'Expressions d'enfants l'a vu et a aimé, vous pouvez lire son billet.

Astérix, le domaine des Dieux


Le synopsis :  -50 avant Jc, toute la Gaule est occupée par les Romains. Toute ? Non sauf un village. Exaspéré par la siuation, Jule César décide de changer de tactique.

Notre avis : Ma fille connait le Parc Astérix mais n'a pas encore vu Astérix et Obélix sur petit ou grand écran. On verra si on a le temps d'aller le voir. Nipette, la pro des sorties ciné a apprécié, lire sa critique.

Alors vous avez envie d'aller voir quoi parmi cette sélection ?

Commentaires

  1. Chouette ta sélection! Je me posais la question d'emmener Clément (5 ans en février) voir paddington. Tu as répondu à ma question :-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous on hésite entre les Pinguouins et Astérix pendant ces vacances de Noël mais il faut que je fasse avec un grand écart d'age entre les 3 enfants (5, 10 et 13 ans)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons adoré Paddington et nous irons voir les pingouins après Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paddington j'adore et surtout avec la voix de Guillaume Galienne

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…