(sortie) Les films à voir avec les enfants au cinéma

lundi, décembre 22, 2014


Pendant les vacances de Noël, rien de mieux pour aller se mettre au chaud dans une salle de cinéma pour regarder un dessin-animé ou un film d'animation en famille. De plus, il y a une belle opération le 25 décembre : 1 place de cinéma achetée = du cinéma pour les enfants hospitalisés. Plus d'infos sur www.lestoilesenchantées.com

Voici une sélection des jolies choses à voir dans les salles obscures avec notre avis ou celui de d'autres blogueuses.

Paddington

Le synopsis : véritable icône en Angleterre depuis des générations, l'ours Paddington connaît sa première adaptation sur grand écran. Le petit ursidé d'origine péruvenne abandonné dans une gare est recueilli par la famille Brown, découvre Londres et va devoir éviter les griffes d'une cruelle taxidermiste. Esprit so british, aventures et magie de Noël, on adhère (source magazine UGC illimité).

Notre avis : nous y sommes allés le voir tous les 4 avec mes enfants de 2,5 et 5 ans et nous avons tous aimés. Ce petit ours est si attachant que nous avions envie d'être la famille Brown pour l'adopter. Ce film vous fera rire mais il est aussi parfois émouvant. Merci à Croque Zaza pour les places.

Benoît Brisefer : les taxis rouges


Le synopsis : je vous invite à lire ou relire mon article sur le film.

Notre avis : j'y suis allée ce matin avec ma fille et nous avons aimé cette comédie familiale. On retrouve l'excellent Gérard Jugnot qui est parfait dans ce genre de film mais aussi le jeune Léopold Huet qui incarne le super héros Benoît Brisefer. Vous pouvez y aller avec des jeunes enfants, pas de scènes qui font peur même si il y a des méchants. Le film est assez court : 1h17 bref idéal pour un 1er film. Cela m'a donné envie de regarder à nouveau les choristes.

Le Père Noël


Le synopsis : Dans un Paris féérique, un cambrioleur foireux (Tahar Rahim qui, aprés Samban confirme ses facilités de tendre comique) rencontre un petit garçon. L'un rêve de bijoux, l'autre d'un voyage en traîneau, deux enfants en sommes, à la joie complicité (source magazine UGC illimité).

Notre avis : nous irons le voir pendant les vacances grâce aux places gagnées chez Lexou. En attendant, vous pouvez lire l'avis de Madame Parle. Perso, j'ai envie de voir le film juste pour Tahar mon chouchou.

Le chant de la mer


Le synopsis : sur fond de légendes aquatiques irlandaises, le chant de la mer suit les péripéties de Ben et Maïna, le frère et la soeur, en 1987. La sensibilité de Morre flirte avec Miyazaki, le dessin est bondissant, aux teintes délicates (source magazine UGC illimité).

Notre avis : nous n'avons pas eu le chance de voir ce film d'animation mais je vous invite à lire l'avis de Maman on bouge qui a été emballé. Raconté et chanté par Nolwenn Leroy.


Les pingouins de Madagascar


Le synopsis :  les pingouins rescapés de Madagascar se paient un film rien que pour eux, révélant une double vie d'agents secrets qui les pousse à propager leur folie furieuse autour du globe (source magazine UGC illimité).

Notre avis : ma fille n'a pas encore vu Madagascar donc je ne pense pas que nous irons voir ce dessin-animé. De plus, c'est en 3 D. Par contre, ma copine Aurélie d'Expressions d'enfants l'a vu et a aimé, vous pouvez lire son billet.

Astérix, le domaine des Dieux


Le synopsis :  -50 avant Jc, toute la Gaule est occupée par les Romains. Toute ? Non sauf un village. Exaspéré par la siuation, Jule César décide de changer de tactique.

Notre avis : Ma fille connait le Parc Astérix mais n'a pas encore vu Astérix et Obélix sur petit ou grand écran. On verra si on a le temps d'aller le voir. Nipette, la pro des sorties ciné a apprécié, lire sa critique.

Alors vous avez envie d'aller voir quoi parmi cette sélection ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Chouette ta sélection! Je me posais la question d'emmener Clément (5 ans en février) voir paddington. Tu as répondu à ma question :-)

    RépondreSupprimer
  2. Nous on hésite entre les Pinguouins et Astérix pendant ces vacances de Noël mais il faut que je fasse avec un grand écart d'age entre les 3 enfants (5, 10 et 13 ans)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons adoré Paddington et nous irons voir les pingouins après Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paddington j'adore et surtout avec la voix de Guillaume Galienne

      Supprimer