Accéder au contenu principal

J'ai bouclé mon 1er Mud day en 3h30 !


Quand on m'a proposé de participer au Mud Day, j'étais en vacances, c'était la sieste des enfants, j'avais du wifi à l'hôtel et bref j'ai accepté de relever le défi. Puis je me suis inscrite, j'ai mis une photo sur mon compte Instagram, une copine a commenté en disant "waouhhhhh", un autre m'a dit "bravo… quel courage". A partir de ce moment là, j'ai un peu pris peur je dois bien vous l'avouer.

Puis je suis rentrée de vacances, j'ai récupéré mon certificat médical in extremis puis j'ai voulu reprendre le running pour m'entraîner un peu mais je n'ai pas eu le temps… Puis j'ai commencé à me renseigner sur ce fameux Mud Day et j'ai appris que c'était un challenge de 13 kilomètres avec 22 obstacles. Les capacités physiques et mentales des participants sont mises à l'épreuve.

2 jours avant le jour J, j'ai reçu mon équipement avec le tee-shirt ShakeMe, nouveau produit de mon sponsor William Saurin. J'ai regardé quelques obstacles types puis j'ai franchement arrêter de cherche des infos. On m'a parlé la veille des décharges électriques et c'était la goutte de boue d'eau…


Samedi, je me suis levée à 7h (en réalisant que j'avais zappé de manger des pâtes la veille au soir), j'ai bien petit déjeuné, je suis partie à 9h de chez moi pour rejoindre le camp militaire de Beynes. J'avais rdv avec mes coéquipières à 10h pour un début de course à 11h.

Au village, nous avons eu droit à un entrainement qui nous a tout de suite mis dans le bain avec surtout un mur à franchir et entre nous tu as besoin de gars pour ça ! Bref on a pris le départ dans une ambiance de folie, nous sommes partis en courant mais rapidement c'est assez difficile car il y a de grosses montées.

On a pris notre rythme et j'ai fait toute la course avec Michèle de Maman on bouge. Elle s'était fixée comme objectif de tenir une heure et de passer 2 obstacles. Pour ma part, je voulais faire les 13 kms et tenter un maximum d'épreuves et j'ai atteint mon objectif. Nous avons bouclé ce 1er Mud day en 3h30 avec 15 épreuves sur 22 (je crois).

J'ai motivé Michèle en lui parlant de fierté en fin de parcours et je parlais en connaissance de cause. J'ai vécu cela avec la Parisienne l'année dernière. J'étais si fière de moi d'avoir fini que je savais que je revivrais la même chose. Alors on a couru, on a marché, on a aussi esquivé des obstacles (surtout ceux qui nécessitaient de la force dans les bras et aussi l'eau à 5 degrés).

J'ai passé des murs, je me suis pris des décharges électriques, j'ai mis la tête dans de l'eau dégueulasse, j'avais de la boue partout mais je l'ai fait ! Le parcours dans la base militaire est génial, l'entraide et la bonne ambiance sont au rendez-vous et j'avais un super binôme. Après j'ai trouvé cela dommage de ne pas être restés en équipe mais il y avait des sportives dans le lot et surtout aucun mec avec nous.



Merci également à Laure de Parisienne à Vincennes et Isabelle de Mon blog de Maman avec qui j'ai partagé de bons moments après la course dans le village où nous attendait un repas "léger" (accompagné d'une bière Bavaria sans alcool à la framboise et à la cerise) et une séance d'ostéopathie.


Aujourd'hui, j'ai mal PARTOUT mais franchement je sais déjà que j'ai envie de le refaire !

La boue, la boue, la Boue !


PS : j'ai hâte de voir les photos officielles comme c'était impossible d'avoir le moindre téléphone ou appareil photo sur soi. Certains ont des GoPro !

Commentaires

  1. c'est dingue ce truc, mais j'aurais adoré !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, ça devait être sympa !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très sympa et à faire en équipe c'est mieux

      Supprimer
  3. Ça a l'air chouette comme challenge mais punaise c'est impressionnant cette histoire de décharge électrique ! BRAVO BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est des petites décharges style barrière électrique dans les champs agricoles

      Supprimer
  4. Bon sang, j'aurai dû venir, j'ai rien vu au sujet de cette course, c'est énorme. Un grand grand bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. Vivement les photos officielles. C'était trop bon !

    RépondreSupprimer
  6. des photos des photos des photos :) encore bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as assuré ! c'est super de pouvoir zapper des obstacles en fait .. ca te laisse du coup maitre de ton challenge et de ton défi ! Perso je serai assez folle pour le faire (alors que je ne suis pas sportive), juste pour tenter l'aventure et pourquoi dire : je l'ai fait !!
    Bravo en tout cas

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…