J'ai bouclé mon 1er Mud day en 3h30 !

lundi, mai 11, 2015


Quand on m'a proposé de participer au Mud Day, j'étais en vacances, c'était la sieste des enfants, j'avais du wifi à l'hôtel et bref j'ai accepté de relever le défi. Puis je me suis inscrite, j'ai mis une photo sur mon compte Instagram, une copine a commenté en disant "waouhhhhh", un autre m'a dit "bravo… quel courage". A partir de ce moment là, j'ai un peu pris peur je dois bien vous l'avouer.

Puis je suis rentrée de vacances, j'ai récupéré mon certificat médical in extremis puis j'ai voulu reprendre le running pour m'entraîner un peu mais je n'ai pas eu le temps… Puis j'ai commencé à me renseigner sur ce fameux Mud Day et j'ai appris que c'était un challenge de 13 kilomètres avec 22 obstacles. Les capacités physiques et mentales des participants sont mises à l'épreuve.

2 jours avant le jour J, j'ai reçu mon équipement avec le tee-shirt ShakeMe, nouveau produit de mon sponsor William Saurin. J'ai regardé quelques obstacles types puis j'ai franchement arrêter de cherche des infos. On m'a parlé la veille des décharges électriques et c'était la goutte de boue d'eau…


Samedi, je me suis levée à 7h (en réalisant que j'avais zappé de manger des pâtes la veille au soir), j'ai bien petit déjeuné, je suis partie à 9h de chez moi pour rejoindre le camp militaire de Beynes. J'avais rdv avec mes coéquipières à 10h pour un début de course à 11h.

Au village, nous avons eu droit à un entrainement qui nous a tout de suite mis dans le bain avec surtout un mur à franchir et entre nous tu as besoin de gars pour ça ! Bref on a pris le départ dans une ambiance de folie, nous sommes partis en courant mais rapidement c'est assez difficile car il y a de grosses montées.

On a pris notre rythme et j'ai fait toute la course avec Michèle de Maman on bouge. Elle s'était fixée comme objectif de tenir une heure et de passer 2 obstacles. Pour ma part, je voulais faire les 13 kms et tenter un maximum d'épreuves et j'ai atteint mon objectif. Nous avons bouclé ce 1er Mud day en 3h30 avec 15 épreuves sur 22 (je crois).

J'ai motivé Michèle en lui parlant de fierté en fin de parcours et je parlais en connaissance de cause. J'ai vécu cela avec la Parisienne l'année dernière. J'étais si fière de moi d'avoir fini que je savais que je revivrais la même chose. Alors on a couru, on a marché, on a aussi esquivé des obstacles (surtout ceux qui nécessitaient de la force dans les bras et aussi l'eau à 5 degrés).

J'ai passé des murs, je me suis pris des décharges électriques, j'ai mis la tête dans de l'eau dégueulasse, j'avais de la boue partout mais je l'ai fait ! Le parcours dans la base militaire est génial, l'entraide et la bonne ambiance sont au rendez-vous et j'avais un super binôme. Après j'ai trouvé cela dommage de ne pas être restés en équipe mais il y avait des sportives dans le lot et surtout aucun mec avec nous.



Merci également à Laure de Parisienne à Vincennes et Isabelle de Mon blog de Maman avec qui j'ai partagé de bons moments après la course dans le village où nous attendait un repas "léger" (accompagné d'une bière Bavaria sans alcool à la framboise et à la cerise) et une séance d'ostéopathie.


Aujourd'hui, j'ai mal PARTOUT mais franchement je sais déjà que j'ai envie de le refaire !

La boue, la boue, la Boue !


PS : j'ai hâte de voir les photos officielles comme c'était impossible d'avoir le moindre téléphone ou appareil photo sur soi. Certains ont des GoPro !

You Might Also Like

18 commentaires

  1. c'est dingue ce truc, mais j'aurais adoré !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, ça devait être sympa !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air chouette comme challenge mais punaise c'est impressionnant cette histoire de décharge électrique ! BRAVO BRAVO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est des petites décharges style barrière électrique dans les champs agricoles

      Supprimer
  4. Bon sang, j'aurai dû venir, j'ai rien vu au sujet de cette course, c'est énorme. Un grand grand bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. Vivement les photos officielles. C'était trop bon !

    RépondreSupprimer
  6. des photos des photos des photos :) encore bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as assuré ! c'est super de pouvoir zapper des obstacles en fait .. ca te laisse du coup maitre de ton challenge et de ton défi ! Perso je serai assez folle pour le faire (alors que je ne suis pas sportive), juste pour tenter l'aventure et pourquoi dire : je l'ai fait !!
    Bravo en tout cas

    RépondreSupprimer