Une soirée jeux avec SmartGames

vendredi, juillet 17, 2015


En juin dernier malgré un mois chargé entre la kermesse de l'école, les week-ends de mariage et les soldes, je me suis accordée une soirée jeux chez ma copine Madame Moustick. Après une 1ère édition tricot/crochet, elle nous invitait avec Thalie à Paris à venir jouer en équipe. Sur le papier des jeux simples ou plus compliqués pour se détendre, en réalité des jeux hyper sympas, une bonne ambiance, une équipe de choc et qu'une envie : faire la 3ème soirée !

Accompagné de Parisienne à Vincennes et un de ses amis, nous avons défié les autres participantes. Nous avons débuté avec le dédale, jeu conseillé à partir de 7 ans. Le but c'est d'arriver à destination. Notre équipe était complémentaire, on a aimé découvrir ce jeu d'orientation et nous avons remporté la 1ère manche.


Avant d'attaquer la seconde partie, nous avons goûté les bretzels de Toupargel et on a eu assez d’énergie pour attaquer la seconde manche avec le jeu IQ Candy. Ce jeu de logique m'a beaucoup plu, je ne sais pas si c'est les couleurs ou le nom mais j'étais emballée. On est arrivés 2ème sur 3 équipes (on fera mieux la prochaine fois ou pas).


On a terminé la soirée avec le jeu de casse-tête des bahuts malins. Le jeu est "normalement" pour les enfants de 3 à 8 ans mais je peux vous garantir que nous avons galéré !!! La preuve : on est arrivés derniers malgré toute notre motivation. Depuis je l'ai ramené à la maison et mes enfants sont totalement fans.


Merci aux organisatrices de choc, aux partenaires de la soirée dont Truffaut mais également à Aurélie d' Expressions d'enfants et Béatrice de Vive les pestes, des adversaires redoutables.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Sympa cette soirée jeux, on devrait en faire plus souvent c'est sûr ! Je viens d'aller voir IQ-Candy de plus près et moi aussi je me laisserais bien tenter je crois ;)

    RépondreSupprimer