The Art of the Brick ou comment être bluffée par des Lego

mercredi, août 12, 2015


J'ai eu la chance d'être invitée à l'exposition "The Art of the Brick" et j'en suis ressortie bluffée ! J'avais eu que de bon échos et les photos des différentes œuvres de Nathan Sawaya m'ont donné envie de voir cette expo et j'espère qu'à travers mes mots et mes photos, vous aurez envie d'y aller à votre tour.


Si vous êtes fan de Lego, cette expo est absolument à faire et si vous ne l'êtes pas, cette expo est à faire aussi (vous deviendrez fan automatiquement). Le visiteur est plongé dans un univers coloré avec ses 1 millions de briques.


Dès le départ, l'artiste montre de suite qu'il joue dans la cour des grands. Les œuvres sont impressionnantes : en taille, en détail, en forme... Puis Nathan Sawaya a réalisé avec les Lego des choses mondialement connus comme la vénus de Milo, la Joconde...

Mes coups de cœur sont le nuage (le cloud) et la rosace nord de la cathédrale de Chartres. 

 
J'ai beaucoup aimé la collaboration avec le photographe Dean West.

The Art of the Brick plaira aux grands mais également aux enfants, l'artiste a même réalisé le dinosaure en pensant à eux.


A la fin, des Legos sont à votre disposition pour laisser jouer votre créativité.




Infos pratiques :

Jusqu'au 30 août 2015 à la porte de Versailles, Paris Expo Pavillon 8 / A
Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Tarifs adulte 16,50€, 13,50€ pour les enfants de 5 à 12 ans, gratuit pour les - de 5 ans.
Tous les vendredis tarif unique de 13,50€

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Oui c'est bluffant ! j'essaierai de trouver le temps d'y aller, mais avec la grossesse je dois dire que c'est surtout la motivation qui me manque ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée aussi et l'expo a plu à tout le monde , maman et les 2 garçons de 8 et 11 ans , on n'y a facilement passé 2 heures

    RépondreSupprimer