Un week-end en roulotte au village des Monédières

mardi, août 11, 2015


Sachant que nous partions en vacances presque à la mi-août, je m'étais mis en tête de partir en vadrouille tous les week-ends pour patienter jusqu'à notre séjour en Espagne. Après un evjf à Center Parcs, un week-end à Bordeaux en famille, nous avons pris la route pour la Corrèze pour rejoindre le village des Monédières.

Premièrement c'est une région que nous ne connaissions pas et deuxièmement nous allions dormir dans un hébergement insolite : une roulotte. Les enfants étaient ravis, cela leur rappelait nos vacances au camping l'an passé en Italie, ils savaient qu'il y avait une piscine et on amenait leur vélos.

Nous sommes partis le vendredi soir et je dois vous avouer qu'en voiture c'est un peu long pour un week-end mais une fois sur place nous avons apprécié cette région calme, verte avec plein de choses à faire (même si nous avons passé 2 jours plutôt à la cool).

La roulotte, un campement de luxe

Ce type d'hébergement me tentait beaucoup et une fois testé, j'ai adoré ! Nous avions 5 places : une chambre familial en mezzanine, deux lits canapés puis un tiroir lit. Dans la pièce principale, il y a également un coin cuisine et un coin repas. Puis dans la salle de bain, vous y trouverez douche, lavabo et toilettes. C'est très bien équipé mais également charmant.


Le village des Monédières, situé dans un verger

Sur le papier, le village me plaisait déjà... Un mix entre camping de luxe et la nature, de nombreux services mis à disposition comme une piscine couverte et chauffée, de multiples jeux pour les enfants, tout cela au cœur d'un verger.


Sur place, les activités sont nombreuses. Les enfants ont beaucoup apprécié les aires de jeux avec une mention spéciale pour l'énorme trampoline. Ma fille a aimé utilisé le kart à pédale (avec l'aide de son frère) et mon fils a adoré le "tourmickey".


La piscine est couverte et chauffée, elle peut donc servir toute l'année. Des transats et des jeux sont mis à dispo gratuitement. Dans le village, vous pouvez également faire de la pétanque, du ping-pong, du vélos, du fitness (certaines activités sont payantes). Il est également possible de se faire masser.


Samedi en fin de journée, après la sieste et la session piscine, nous sommes allés voir les daims. Une jolie balade dans la forêt où l'on a croisé des lapins et que les enfants ont particulièrement apprécié. Nous avons pu dîner en extérieur, chaque roulotte a son propre salon de jardin.


A faire aux alentours

Nous sommes restés uniquement le temps d'un week-end à Chamberet, où se situe le village des Monédières. Nous avons eu le temps de visiter Treignac, une jolie cité médiévale se trouvant à 10 kms.

Pour le déjeuner, nous sommes allés à la brasserie et je vous conseille fortement d'y aller. Le personnel est accueillant, c'est kid friendly et on y mange très bien pour un prix raisonnable.


A Chamberet, vous pourrez visiter la maison de l'arbre ou tester l'accrobranche en famille. Pas loin, il y a également des jolies visites à prévoir comme le lac des Bariousses, la pêche, le canoé, les balades équestres, etc.

Un village 3 étoiles avec des hébergements insolites

Le village des Monédières vous proposera également de dormir dans une cabane forestière, ou dans un pod, voir même un carré d'étoiles.

 

N'hésitez-plus et foncez sur les offres flash du moment !

Vous pouvez également aller lire le billet de ma copine Lucky Sophie sur son séjour en famille au village.

Nuits en roulotte offerte

You Might Also Like

7 commentaires

  1. C'était sympa ce séjour insolite ! Et merci pour le clin d'oeil ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour le clin d’œil et franchement j'ai très envie d'y retourner !

      Supprimer
  2. moi je viens la roulotte sur le la là ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ! Faudrait pouvoir partir en voyage avec cette roulotte ;-)

    RépondreSupprimer