Accéder au contenu principal

Mes dernières lectures


Cet été, j'ai repris la lecture et j'ai décidé d'en faire ma résolution de rentrée 2015 : je me remet à lire. Voici mes impressions sur mes dernières lectures.

Les + folles histoires d'amour

Un livre de nouvelles qui se lit très facilement. On y trouve des histoires où la folie de l'amour est présente que ce soit ceux de Mr et Mme Toutlemonde mais également de stars et même de personnages historiques. Voici quelques exemples de ce que vous trouverez dans le livre : un homme retrouve un amour de jeunesse vint ans après l'avoir perdu, il plaque tout pour vivre avec elle. Deux étudiants décident de se marier et se découvrent un tas de points communs : adoptés tous les 2, nés le même jour… Le lendemain du mariage, ils apprennent qu'ils sont jumeaux. Ou encore une visiteuse de prison qui tombe amoureuse d'un détenu. A sa sortie, elle l'épouse mais il récidive. Elle l'attendra encore mais à la 3ème erreur de l'imbécile, elle décide de se faire accuser à sa place pour qu'il se rende compte ce qu'elle a déjà enduré à deux reprises.

Ce livre m'a donné envie de relire des nouvelles.

La boîte de Pandore 18,90 euros (reçu via le blog)


L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

Je l'ai lu pendant mes vacances, c'était le livre que ma belle-soeur avait apporté pour ses lectures de vacances. Le titre me faisait bien rire et je l'ai lu presque d'une traite. L'histoire c'est celle d'un indien au nom et au prénom imprononçables qui vient en France dans le but d'aller chez Ikéa pour acheter un objet bien précis. Biensur son achat ne se passa pas comme prévu et on suit notre personnage dans ses aventures rocambolesques. J'ai bien ri avec ce roman et il m'a permis également de voyager.

Le livre aborde le sujet des clandestins, il est donc d'actualité ! Je vous le recommande fortement.


Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Ce livre, j'en avais entendu beaucoup de bien. J'étais donc ravie pendant les vacances d'attaquer ce pavé de 400 pages.  J'ai débuté, c'était pas facile, j'ai continué sur ma lancée avec le même sentiment mais j'ai persévéré et j'ai bien fait ! Au début, j'ai eu l'impression qu'il se passait rien enfin si trop de choses. Beaucoup de personnages, de noms à retenir, j'ai découvert les protagonistes principaux, le système des lettres et j'ai beaucoup aimé au final.

Le synopsis est le suivant : après la seconde guerre mondiale, Juliet une jeune écrivain anglaise cherche le sujet de son prochain travail. Elle va faire la connaissance avec un cercle de lecture particulier à Guernesey. Elle va correspondre avec les différents membres puis acceptera leur invitation chaleureuse de se rencontrer. Elle sera étonnée de ce qu'elle va trouver sur cette île.

Merci à Laura du blog Les livres d'Oscar pour le prêt de ce bouquin génial.

Dix minutes par jour

En juillet dernier, j'avais repéré ce bouquin dans la sélection des livres de l'été 2015 de Cosmopolitain. Je l'ai acheté d'occasion sur priceminister où j'achète beaucoup de livres. L'histoire c'est celle Chiara qui pour surmonter à sa séparation amoureuse et à la perte de son job doit se prêter quotidiennement à un exercice recommandé par sa psy : faire pendant 10 minutes quelque chose que vous n'avez jamais fait. Au départ, elle traîne la pâte puis se prend au jeu et chaque jour elle creuse dans son imagination.

Ce n'est pas le livre de l'année mais cela se lit bien et surtout en vacances. Il m'a également fait voyage en Italie.

J'espère vous avoir donné envie d'un lire au moins un sur les 4 ;-)

Commentaires

  1. J'ai adoré le cercle littéraire.. et j'en ai lu un autre du même auteur cet été la manufacture de chaussette... qui était aussi super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je testerais bien un autre roman du même auteur merci pour l'infos

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…