J'ai vu "Mon Roi" de Maïwenn

mercredi, octobre 21, 2015


En fait c'est pas moi c'est Sandrine, reporter pour le blog qui est allée à la projection du film je vous laisse avec elle...

"Via le blog dans la peau d’une fille, j’ai pu assister à l’avant-première du dernier bébé de Maïwenn "Mon Roi" avec Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot. La réalisatrice était présente lors de la projection, et nous a expliqué les conditions de tournage, et pourquoi ce film, est une belle histoire d’amour.

Le pitch
Après un accident de ski, Tony joué par Emmanuelle Bercot, est admise dans un centre de rééducation. Elle va se remémorer son histoire d’amour passionnelle avec Georgio joué par Vincent Cassel : le coup de foudre, la fusion, les fous rires, l’enfant, les premières engueulades, la dégringolade, le divorce, le revenez-y, la guerre pour la garde… Tony va réapprendre à marcher dans tous les sens du terme.

Pourquoi aller voir ce film ?

Maïwenn décrit une histoire d’amour qui est épidémique : on y hurle, on s’empoigne, on se martyrise et tout sonne juste. "Mon Roi" parle de la perversion narcissique au sein d’un couple. Comment on peut se laisser briser en mille morceaux par celui que l’on aime, son tout, son roi. Georgio est un manipulateur pernicieux. Le genre de personnage qui part en Australie pendant les fêtes de fin d’année sous le prétexte qu’il a perdu son père, et qu’il a donc besoin de se ressourcer et de se retrouver sans sa femme et son fils.

A ses côtés, Tony s’est sentie comme une merde. Mais c’est elle qui fera descendre ce roi de son trône. Tony aurait pu se faire briser par cet homme splendide, mais extrêmement dangereux ; à la fois
irrésistible et monstrueux. Face à lui, Emmanuelle Bercot, tout au long du film, grignote la part du lion. En fait, on comprend que la majesté, c’est elle.

Dans ce film on voit l’analogie de la reconstruction de cette femme courageuse entre ses séances de kinésithérapie et ses tentatives pour s’émanciper de cet homme qui la fait souffrir mais qui l’attire à chaque fois inexorablement.  Toutes ces histoires du quotidien que beaucoup de couples doivent connaître peuvent paraître complètement banales. Et pourtant Maïwenn réussi à les sublimer grâce à ce casting et à un jeu d’acteurs tout simplement excellent.

Ce film m’a laissé par terre, il m’a fait penser à des amies dans leur relation amoureuse et à moi dans mes précédentes expériences. J’ai compris ce qu’est que c’était une histoire d’emprise amoureuse, tout feu tout flamme."

Merci Sandrine pour cette super critique et n'hésitez pas à aller voir la bande annonce !

Sortie du film le 21 octobre 2015

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet avis. Je dois y aller cette semaine avec ma sœur qui est justement complétement détruite par une histoire d'amour. J'espère que ça ne la bouleversera pas trop

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cet article
    ca donne envie d'aller le voir

    RépondreSupprimer