(enfant différent) Quand ma fille me pose des questions

mercredi, mars 30, 2016

Photos Libres 

Quand ma fille me pose des questions, j'essaye de lui répondre au mieux
C'est exactement la situation que j'ai vécu aujourd'hui
Nous sommes allés au cinéma avec ma copine Sandrine et sa fille J.
Cette dernière est malade et cela se voit physiquement
Je ne rentrerais pas dans le détail
Quand ma fille m'a fait remarqué qu'elle trouvait J. fine
J'ai trouvé normal de lui répondre "oui mais elle est malade"
Et nous sommes passés à autre chose

Finalement elles ont passé l'après-midi ensemble
à jouer, à rigoler, à courir, à plaisanter et
En rentrant, ma fille me sort "on lui a demandé à J si elle était malade, elle a répondu non"
Je n'ai rien répondu mais j'ai cogité
Je ne sais pas exactement ce que les filles se sont dits
J'étais gênée qu'on lui pose cette question à J.
Ma fille ne pouvait pas simplement me croire et ne rien demander
Mais quand on a 6 ans on se pose des questions
Les enfants différents elle n'en voit pas si souvent finalement

Il y a pourtant dans son école une classe de cliss
Dans sa classe aussi il y a un garçon qui a des difficultés
Mais au final les enfants différents elle en fréquente peu
On le sait que l'accès à l'école est difficile pour ces enfants
J'ai envie que mes enfants sachent que d'autres sont différents
J'ai envie qu'ils jouent avec eux en oubliant leurs différences

Désolée pour ce billet décousu mais j'avais juste envie de poser des mots

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Tu n'as pas a être désolée d'écrire ce billet, c'est vrai qu'on ne s'attends pas toujours à ce que nos enfants nous posent cette question, et il faut peut être s'y préparer ... En France, la gestion niveau scolaire de ces enfants est mal faite, trop mal faite, et il est temps que la change !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une question compliquée, il est difficile d'avoir une "bonne" réponse et une "bonne" attitude face à ça... Je suis de l'autre côté, celle qui devra expliquer la différence, et je ne sais pas non plus comment faire...

    RépondreSupprimer