La Fabrique à Tabasco atelier culinaire en présence du Chef Bruno Oger

lundi, avril 25, 2016


Aujourd'hui c'est Sandrine qui prend les rennes du blog !

Pour le blog « Danslapeaudunefille », je suis allée à un atelier culinaire à la Fabrique du Tabasco. Découvrir comment le Tabasco pouvait être un exhausteur de goût dans des plats du chef étoilé Bruno Oger.

Un peu d’Histoire

Cette sauce pimentée est une recette originale de marque déposée. Elle contient essentiellement des piments rouges, du vinaigre et du sel.  Née en 1868 sur l’île d’Avery à l’Ouest de la Nouvelle Orléans. Composé uniquement de piments rouges vieillis 3 ans en fûts de chêne, de sel de l’île d’Avery et de vinaigre, ce condiment au caractère bien trempé est devenu mythique grâce à son goût unique.
C’est une histoire familiale, nous avons eu la chance de rencontrer le CEO Anthony Avery Simmons qui est la 5ème génération de la famille Fondatrice à diriger l’enseigne. Il était très heureux d’être parmi nous, et très fier de la recette de ses aïeux. 

Allez hop passons à la dégustation du Menu du Chef étoilé Bruno Oger !




Bruno Oger, sorti des cuisines de son Restaurant La Villa d’Archange au Cannet, le chef doublement étoilé nous a concocté 3 recettes inédites à base de Tabasco :

  • Un Minestrone de Légumes infusé au Tabasco Vert et crevettes pochées
  • Une Poitrine de volaille à la crème de Tabasco chipotle
  • Un dessert Délice de Guajana au Tabasco Rouge et caramel sur sablé praliné.


C’était juste délicieux, surprenant, pour la gourmande que je suis et surprise de découvrir différents Tabasco.

Le Tabasco vert qui est beaucoup plus acidulé

Le Tabasco chipotle, qui est très fumé

Bien sûr celui que je connaissais le Tabasco Original, je n’aurai jamais pensé à le mettre dans un dessert, m’a énormément enthousiasmée gustativement.

Le chef Bruno Oger a utilisé le Tabasco comme un condiment, et non comme un piquant. Il nous a dit que au niveau gastronomie, il verrait plus dans les cuisines de chef le Tabasco Chipotle, pour le coté 
fumé.

Bien sûr celui que je connaissais le Tabasco Original, je n’aurai jamais pensé à le mettre dans un dessert, m’a énormément enthousiasmée gustativement.

Le chef Bruno Oger a utilisé le Tabasco comme un condiment, et non comme un piquant. Il nous a dit que au niveau gastronomie, il verrait plus dans les cuisines de chef le Tabasco Chipotle, pour le coté fumé.

Je me suis régalée, je suis repartie avec mon sac Tabasco rempli des différentes saveurs et utilisées par le chef et un joli tablier estampillé Tabasco. Dans ma tête, une folle envie de cuisiner, la bouteille de Tabasco mettra du peps dans les plats, je l’ai découvert comme un véritable ingrédient qui colora et sublimera les mets les plus simples…

You Might Also Like

0 commentaires