Le mini tour Optic 2000

vendredi, avril 29, 2016


Sandrine a représenté le blog à cette occasion et voici son compte-rendu.
"Ma fille et moi-même nous sommes rendus au jardin des Tuileries à Paris pour participer à l’animation « Le Mini Tour Optic 2000 » organisée pour la 6 ème année consécutive.
Réservé aux 7 à 12 ans (entre 1,25 m et 1,60 m), les enfants pouvaient s’essayer à la conduite de mini Ferrari sur un circuit fermé spécialement mis en place pour l’occasion, avec panneaux de signalisation et feux tricolores pour les initier au code de la route, sous le contrôle des animateurs sur place. Ma fille conduisait et moi je l’encourageais en la bombardant de photos.
Ma fille a beaucoup aimé conduire et a décroché son permis. Elle a passé un agréable moment.
Le Mini Tour Optic 2000 a été aussi l'occasion de délivrer aux enfants des messages de prévention sur la protection de la vue, notamment sur les méfaits du soleil et de l'audition avec par exemple l'écoute prolongée de lecteurs MP3, tout ça grâce à des ateliers en compagnie :
Le Professeur Fou : un animateur déguisé en savant un peu fou qui explique aux enfants de manière ludique grâce à ses maquettes géantes comment fonctionnent la vue et l’ouïe et, surtout, comment en prendre soin.
L'école de l'ADN : qui propose aux petits et grands de découvrir de manière ludique les lois de l’hérédité, le fonctionnement des cellules de notre corps, les origines et mécanismes des maladies génétiques, les pistes de traitements et essais en cours pour ces maladies. L’enfant pourra même repartir avec son ADN dans une pipette."
Merci Sandrine et plus d'infos sur minitour-optic2000.com

You Might Also Like

0 commentaires