Un gros coup de cœur pour le joli film "Le voyage de Fanny"

mercredi, mai 18, 2016


J'ai eu la chance de voir en avant-première "Le voyage de Fanny", film inspiré de l'histoire vraie de Fanny Ben-Ami et c'est un véritable coup de cœur. Pendant la seconde guerre mondiale, Fanny jeune adolescente juive va prendre en charge un groupe d'enfants pour fuir l'ennemi et rejoindre la Suisse.

Des films sur des enfants juifs il y en a eu beaucoup (La vie est belle...) mais celui-ci repose beaucoup sur le personnage principal de Fanny. L'actrice Léonie Souchaud est bluffante et émouvante. Fanny est encore une enfant et on lui demande de se comporter comme une adulte dans un contexte si difficile.

J'ai trouvé que "Le voyage de Fanny" n'est pas larmoyant et je pense amener ma fille de presque 7 ans voir le film. Il y a seulement une scène un peu difficile quand lors de leur périple les enfants croisent des soldats pendus.

Ma mère m'a accompagné à voir le film et voici son avis :

Je pense que ce film est très émouvant et que cette jeunesse était très débrouillarde dans des situations difficiles. Les jeunes d'aujourd'hui pourraient en pendre de la graine

Je vous laisse avec la bande-annonce si vous n'avez pas encore eu la chance de la voir.


Au cinéma le 18 mai 2016 avec Cécile de France et Stéphane de Groodt

You Might Also Like

0 commentaires