Accéder au contenu principal

"C'est quoi cette famille?!" la comédie de l'été à voir d'urgence


Sandrine est allée à l’avant–première du film "C'est quoi cette famille?!", par le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière. Elle vous donne son avis :
"Film estampillé "comédie familiale", j’en ai profité pour y aller avec ma fille et son cousin. A la fin du film, nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur, et quelques acteurs qui étaient dans le film comme Julie Gayet, Chantal Ladesou, Arié Elmaleh et Lilian Dugois.
Synopsis
Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et sœurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer ! (source Allociné)
Le réalisateur est connu pour le film "Neuilly sa mère" que j’avais beaucoup apprécié et plus récemment SMS avec Guillaume De Tonquédec. "C’est quoi cette famille ?!" est son 3ème film. La particularité de ce réalisateur est qu’il a l’habitude de mettre en scène de très jeunes comédiens. Il a aussi réalisé des épisodes de l'excellente série de France 2 "Fais pas ci, fais pas ça".
Cette comédie fait du bien, elle est drôle, et quelque peu fêlée.
D’habitude dans les films, ce sont les enfants qui subissent les affres de la séparation, qui sont trimballés d’une maison à une autre comme dans Papa ou Maman, ou comme dans la pub avec le gamin qui mange des coquillettes toute les semaines chez ses parents respectifs.
Ici les rôles sont inversés, ce sont les parents qui vivent chez leurs enfants. Ceci afin de mieux comprendre ce que leurs enfants vivent au quotidien.
Le film est vraiment chouette, mon neveu et ma fille se sont régalés et ont bien ri. Le film donne le ton dès les premières minutes. Allez-le voir en famille, il parle à tout le monde, que l’on soit enfant de divorcés ou que l’on connaisse des familles recomposées. Il y a quelques moments d’émotion qui sont bien ficelés. Et les enfants et les parents sont formidables, un très bon jeu d'acteurs.
Le casting est génial, et matche bien. On ne compte pas moins de 16 personnages sans oublier l'appartement où résident les enfants. La particularité de l'appartement est qu'il y a une balançoire en plein milieu du salon (clin d'œil à la maison du réalisateur). Il y a des scènes cocasses. Chantal Ladesou tient une bonne forme (elle court bien !). Arié Elmaleh qui réussit à sortir de sa tanière grâce une filouterie des enfants. J'ai aimé voir Philippe Katerine dans un rôle discret mais plein de tendresse, un peu contre-emploi quand on connait le personnage. Le réalisateur a parfaitement réussi à gérer tout ce petit monde. On ne s’ennuie pas une seule seconde. On aimerait que cela continue encore. D'ailleurs pendant l'interview de l'équipe, l'idée d'en faire une suite a été évoquée. Je verrai plutôt bien une dérivée en série.
Sortie en salle le 10 aout 2016



Et disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 10 décembre 2016 chez TF1 studio !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vive la pâte à modeler avec Oxybul (+cadeau à gagner)

A la maison, on est fan des activités manuelles ! Ma fille privilégie le dessin, le coloriage et la peinture. Mon fils ne jure que pour la pâte à modeler, il adore modeler, créer... Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du coffret primo d'Oxybul avec 8 pâtes à modeler et 32 accessoires.

La boîte permet de tout ranger et avec les différents accessoires l'enfant peut réaliser des mots avec les formes de lettres.


Mais c'est Oxybul ce qu'on préfère c'est :


la gamme de jeux Montessoriles déguisements


et le mobilier pour la chambre des enfants



Jeu concours

Je vous propose de gagner une mallette primo de pâte à modeler. Pour cela, il suffit de me dire en commentaire quelle est l’activité manuelle préférée des vos enfants ?

Je vous laisse jouer jusqu'au 02 février 2017 inclus.

N'hésitez pas à liker la page Facebook d'Oxybul, on les remercie de vous gâter non ? et la mienne où j'annoncerais le résultat à la fin du jeu (aucune obligation).

Bonne chance à …

Crash Test des produits Gifrer (+jeu concours)

Aujourd'hui, je laisse le blog à ma cousine Magalie qui a testé des produits de la marque Gifrer dans le cadre du blog.

"Tout le monde a déjà aperçu le logo Gifrer au moins une fois mais vous n’avez peut-être pas encore testé un de leur produit. Je vais essayer de vous convaincre qu’au moins un de leur produit répondra à vos attentes.

Le Club Gifrer, le secret des mamans m’a permis de découvrir plusieurs produits de leur gamme.  Ce club a été conçu en particulier pour accompagner les futures mamans et les mamans dans leur quotidien. Les liens d’une maman et de son bébé se tissent au fil des jours, au rythme des tétées, des toilettes, des bains, des petits soins… Autant de moments de complicité, d’instants maternels pour lesquels Gifrer a conçu une vaste gamme de produits conciliant tradition, naturalité et efficacité. Etre présent auprès d’une maman dès les premiers mois de sa grossesse, l’accompagner auprès de son bébé jusqu’au jour où il sera grand. Vous pouvez les retrouv…

Avoir une autre image de Benidorm en Espagne

Benidorm, c'est une ville espagnole que je connais puisque j'avais passé des vacances là-bas avec mes deux meilleures amies en 2001 (j'ai un doute sur l'année). Nous avions apprécié le climat, les lieux de sorties nocturnes multiples et passé notre été en Espagne. Nous avions tout de même retenu cette image bétonnée il faut l'avouer.

Pendant nos vacances, j'y suis retournée en famille. Nous avions rendez-vous avec Laura qui travaille pour une société de tourisme qui s'occupe de la promotion de la station balnéaire. Nous avons débuté notre visite par la vieille ville et le fameux belvédère. J'ai aimé les petites ruelles, la rue des tapas et surtout la beauté de la mer. L'eau est transparente et je n'avais aucun souvenir de la beauté des plages de Benidorm.


Benidorm possède deux très belles plages urbaines qui se sont considérés comme les meilleures de Méditerranée : Levante et Poniente. Lors de notre visite, nous n'avons pas eu l'occasio…