"Papa ou Maman 2", un film déjanté à voir

mercredi, décembre 07, 2016


Sandrine, envoyé spécial pour le blog, est allée à l'avant-première du film "Papa ou Maman 2" de Martin Bourboulon. Voici son avis sur ce film déjanté :

"Je suis allée voir l’avant-première de "Papa ou Maman 2", en présence des deux acteurs principaux Marina FOÏS et Laurent LAFITTE de la Comédie Française. J’avais vu "Papa ou Maman" en 2015 et j'avais beaucoup ri. Je me suis demandée si une suite, serait aussi drôle, et si le duo fonctionnerait toujours ?

L'histoire du film en 2-3 mots : Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux 
de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre l’ex-époux reprend de plus belle.

La suite débute deux ans après. Le couple est séparé mais ils vivent dans des maisons l’une en face de l’autre, leur bébé conçu à la fin de PAPA OU MAMAN est né, et ils ont désormais chacun un nouveau conjoint.

Toujours aussi déjanté et immature, le couple ne cesse de nous faire rire avec leur petites méchancetés jubilatoires et les situations cocasses qu’ils font vivre à leur nouveaux conjoints respectifs, Bénédicte (Sara Giraudeau) et Edouard (Jonathan Cohen). Sans oublier les trois enfants du couple séparé (Anna Lemarchand, Alexandre Desrousseaux et Achille Potier) déjà présents au casting du premier épisode, qui ne savent plus comment gérer cette vie complètement abracadabrante, trimbalés d’une maison à l’autre à tout bout de champ, au grès des humeurs et des caprices du couple divorcé.

Il faut reconnaitre que la sauce prend toujours aussi bien et c’est avec grand plaisir que nous retrouvons ce couple infernal qui n’arrive pas à vivre ensemble mais qui n’arrive pas non plus à vivre loin l’un de l’autre. Les situations drôles s’enchainent avec frénésie (un peu plus de longueur dans la deuxième moitié du film) et si vous avez aimé PAPA OU MAMAN vous aimerez PAPA OU MAMAN 2. Le choix de Sara Giraudeau et Jonathan Cohen comme seconds rôle est juste excellent et complètent à merveille le duo initial. Rien à dire sur le jeu des acteurs. Marina Foïs et Laurent Lafitte sont juste parfaits. On sent l’amitié et la complicité qui existe entre eux.

Une comédie drôle et irrévérencieuse à aller voir en salle dès le 7 décembre 2016."

Merci Sandrine

You Might Also Like

0 commentaires