Mon avis sur "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi

mercredi, juin 28, 2017


Aujourd'hui, on va parler lecture sur le blog, ça fait longtemps ! J'ai lu en début de mois le dernier bébé de Virginie Grimaldi alias Femme Sweet Femme et on va le dire simplement : j'ai adoré ! Ce 3ème livre est le plus personnel à mon avis.

La fin d'un couple

Un jour Ben annonce à sa femme "Je ne t'aime plus". Pauline retourne vivre chez ses parents avec leur fils de 4 ans et elle décide de ranimer les sentiments de son mari avec des lettres où elle raconte leurs souvenirs : la rencontre, l'aménagement, la grossesse, l'arrivée du bébé...

Je pense que je ne suis pas la seule à le dire mais ce roman m'a fait passer du rire aux larmes. Les personnages de Virginie Grimaldi sont attachants. Cet opus c'est pas une autobiographie mais certaines choses ont été vécus par l'auteure. Je ne peux pas trop vous en parler pour ne pas dévoiler l'intrigue du livre.

Il est difficile de lâcher ce roman avant la fin.... C'est le livre idéal pour la plage si vous cherchez un livre à acheter pour les vacances.

Bravo Virginie et vivement le 4ème !

(Re)lire mon billet sur Le 1er jour du reste de ma vie et Tu comprendras quand tu seras grande.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Et dire que je n'ai pas encore lu un livre de Ginie! J'y remédie cet été, il y en a un dans ma pile de livres en attente! :)
    Bises
    Marion

    RépondreSupprimer