Maman... Mais pas que ! saison 5 épisode 1

jeudi, mars 15, 2018


Depuis le début de l'année, je n'ai pas pris le temps d'écrire ma rubrique "Maman mais pas que" alors qu'elle me tient à coeur. Il faut dire qu'avec mon nouveau boulot, j'ai moins de temps pour le blog mais rassurez-vous il va continuer à vivre à son rythme.

J'aimerais vous parler des ateliers APY dont je vous ai parlé sur le blog. J'ai eu l'occasion de tester dimanche dernier et j'ai beaucoup aimé ! Je me suis rendue au Paris Yoga Shala, à deux pas des Champs Elysées pour cet atelier avec Orianne Campion et Catherine Bernat.

Au début de l'atelier, on a commencé par parler de l'aromathérapie et surtout comment celle-ci pouvait nous aider à nous soigner. Cat nous a donné des conseils de pharmacienne sur la qualité des huiles essentielles. Voici ce que j'ai retenu : privilégier les huiles bio (quand c'est possible), vous pouvez juger la qualité d'une huile en regardant si son nom est noté également en latin, conserver au maximum les huiles essentielles dans leur flacon. Elles se conservent entre 3 et 10 ans.

Nous avons abordé également les précautions d'utilisations car elles sont naturelles mais puissantes. A éviter pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 12 ans (avec des exceptions), les asthmatiques et les épileptiques. Il faut respecter la posologie à la goutte près.

5 façons d'utiliser les huiles essentielles


  • Bain : idéalement mélanger 15 gouttes avec du lait entier
  • Diffusion : 10 gouttes suffisent, préférer un diffuseur plutôt qu'une bougie
  • Cutanée : pour un message, mélanger à une huile végétale
  • Olfaction : une à deux gouttes au niveau des poignets
  • Orale : à mettre sur un support comme une cuillère de miel, un sucre de canne ou encore une boulette de pain
Avant d'attaquer le yoga (plutôt que pilates cette fois-ci), on a eu droit à notre petit sucre de canne avec huiles essentielles. Puis on a attaqué la séance de sport. Oui du sport vous avez bien entendu car le yoga c'est pas si simple que cela (même si je n'en doutais pas).

Copyright Catherine Bernat


Ensuite nous avons réalisé notre synergie d'huiles essentielles spécial détox du printemps avec du citron, de la menthe poivrée, du romarin à verbénone et géranium d'Egypte.

On a fini par une mini séance de relaxation.

Bah vous savez quoi ? Je pense que j'irais au prochain atelier le dimanche 22 avril qui aura pour thème pilates : centrages et concentration.




Atelier de 2 heures : 40 euros
Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un email à catherine@aromapilatesyoga.fr

PS : j'avais des courbatures le lendemain mais ça reste entre nous...

You Might Also Like

0 commentaires