La nouvelle lampe à éclairage directionnel Dyson Lightcycle™

mercredi, mars 13, 2019


Je laisse le blog à Sandrine qui est allée dernièrement à une présentation Dyson.

"Quand je pense à Dyson, je pense immédiatement à mon aspirateur sans sac. Puis en réfléchissant un peu, je me souviens qu’ils ont des gammes de produits tels que sèche-cheveux, purificateurs d’air et ventilateurs. Et voilà que maintenant, Dyson annonce sa Lightcycle, la lampe connectée.

Le 29 janvier dernier, j’ai pu assister à la présentation de cette nouvelle lampe connectée à éclairage directionnel, déclinée en format bureau ou lampadaire. Une nouvelle technologie est installée dans cette lampe, qui permet d’ajuster la température des couleurs et de l’intensité de l’éclairage en fonction de la lumière naturelle.

Comment fonctionne-t-elle ? Elle utilise des capteurs et se base sur l’heure, la date ainsi que la géolocalisation. Dyson communique sur le fait qu’ils ont développé un algorithme adaptatif à partir de plus d’un million de relevés satellitaires, et reconnait ainsi les conditions lumineuses aux différents moments de la journée. Trois LED chaudes et trois LED froides simulent les températures de couleur correspondant à la lumière du jour.

Cette lampe réduit la fatigue oculaire provoquée par le scintillement lumineux et les reflets. La Lightcycle est équipée d’un détecteur de mouvements pour s’allumer automatiquement et s’éteindre au bout de deux minutes d’absence.

La promesse est belle ! Dyson promet de maintenir la luminosité et la qualité de la lumière pendant 60 ans grâce à un système de refroidissement par échangeur thermique. Il s’agit d’un tube de cuivre qui évacue la chaleur. La Lightcycle a un port USB-C pour recharger les appareils mobiles.

Il y a une application Dyson Link pour smartphone qui permet de créer des profils en fonction de son âge, de ses activités, et de la lumière du jour. La lampe n’a pas de liaison wifi, donc pas d’interaction avec Alexa ou Google home.


Je trouve l’objet et son utilité très intéressante et elle donne très envie dans son côté pratique et écologique. Après la lampe a un aspect assez froid, peu féminin, qui ne m’a pas forcément touché.

Le prix est de 500 euros pour la Lightcycle en lampe de bureau et de 750 euros pour le modèle lampadaire. Eh oui, on est dans des prix « Dyson »..."
 

You Might Also Like

0 commentaires