Un cours de cuisine à la pause dej

lundi, mars 25, 2019

Pour moi, la pause dej c'est sacré ! Je déjeune souvent à l'extérieur avec mes collègues, parfois j'en profite pour voir des amies, voire même faire du shopping. Quand Hivency m'a proposé de tester un cours de cuisine à l'atelier des chefs sur la pause méridionale,  j'ai sauté sur l'occasion. Il y a un atelier à deux pas de mon boulot. J'ai choisis le plat que je souhaitais cuisiner et l'horaire.

Au programme de ce atelier : apprendre à cuisiner un plat avec un chef en 30 minutes puis le dégustez sur place avec les autres participants. J'avais décidé de déguster un pavé de lieu jaune en croûte de noisettes, grosses carottes au gingembre et citron confit.

Au départ du cours, le chef explique la recette puis nous aide tout au long du process culinaire. Les participants se partagent les tâches et il y a une bonne ambiance. J'ai pris quelques photos mais je vous avoue que c'était pas simple de tout faire en même temps. Ce n'est pas nécessaire de prendre des notes, les recettes sont envoyées par mail après le cours.


Après la recette, place à la dégustation où l'on mange tous ensemble dans une salle de l'atelier des chefs. Il est possible de prendre en supplément un verre de vin et un dessert maison réalisé par le chef le jour même.

Enfin sachez que 4 ateliers à Paris, propose cette formule à 17 euros : 8 rue Pernelle (75004), 10 rue de Pentièvre (75008), 20 rue Saint Lazare (75009) et 27 rue Péclet (75015). Franchement, je pense y retourner avec mes collègues, j'ai beaucoup aimé le concept.

ça vous arrive de prendre des cours de cuisine ?

PS : j'avais déjà testé en 2011 l'encas à l'atelier des chefs

Produit Offert

You Might Also Like

0 commentaires