(Ciné) Quand on crie au loup

samedi, juillet 06, 2019


Dimanche 30 juin, nous sommes allés voir l’avant-première cinéma du film « Quand on crie au loup » de et avec Marilou Berry, avant les épreuves du DNB, en compagnie de ma fille. A la fin de la projection, autour d’un goûter «  Gargantuesque » nous avons eu la chance de rencontrer et échanger avec les acteurs principaux Noé Wodecki (Victor), Marilou Berry (Romane), Bérangère Krief (Pauline) et Thomas VSB (Jasper), et le plus ma fille a vu certains de ses youtubeurs préférés dans la salle, dont Lola Dubini (une locataire) qui joue dans le film. C’est le deuxième film que réalise Marilou Berry, j’avais bien aimé Joséphine s’arrondit qui est la suite Joséphine sorti en 2013, une adaptation de la série de bandes dessinées du même nom de Pénélope Bagieu. C’est avec une certaine curiosité que j’avais envie de découvrir son nouveau film.


Résumé du film
Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père, gardien d’immeuble. 
Il passe le plus clair de son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables : un jour, c’est la police qui est appelée pour des cambrioleurs qui seraient entrés dans la cave par effraction, le lendemain c’est les pompiers pour un début d’incendie qui menacerait tout l’immeuble… Bref, Victor a une imagination très fertile - et son entourage n’en peut plus.
Jusqu’au jour où deux braqueurs en cavale - des vrais! -  s’introduisent dans l'immeuble. Mais à force de crier au loup plus personne ne le croit, Victor va devoir se débrouiller tout seul.
Voici la bande annonce :

Ce film veut toucher tous les publics. Quand on crie au loup, c’est un cri d’un enfant orphelin, qui a besoin que l’on le remarque. Le film se dynamise dès que les deux brigands arrivent. Vous avez de scènes assez cocasses. C’est vrai l’humour du film, est quelque peu potache et très populaire, mais en restant dans le raisonnable. Certaines tranches de populations en prennent pour leur grade, les parents du petit Georges (habitants « faussement bourgeois »). Marilou Berry est tellement enlaidi, qu’elle me fait penser à Dany Devito, roquet hargneux, ce qui la rend drôle ! Les aventures complètement ubuesques de Victor rendent le film crédible, nous laissons porter dans ces aventures invraisemblables.  Avec ma fille, certaines scènes nous ont fait penser au film «  Maman, j’ai raté l’avion ». L’affiche peut laisser perplexe et ne va donner envie d’aller voir cette comédie. Ce film permets à tout le monde de s’identifier, pour avoir rencontré les acteurs, on sent que l’équipe s’est donné à fond pour faire un film sympathique et drôle.
Ma fille et moi-même avons aimé le film, nous avons ri. C’était la bonne idée, la veille des épreuves du DNB. Le film est drôle et plaira beaucoup aux enfants.  Le film dure 1h20, cela passe vite.

Déjà en salle depuis le 3 juillet

Merci à Sandrine pour l'article ;-)

You Might Also Like

1 commentaires