Mon avis sur la Schtroumpf expérience

lundi, juillet 15, 2019


Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une idée de sortie pour les vacances. La Schtroumpf expérience a débarqué porte de Versailles depuis fin mai et nous avons eu la chance de tester en avant-première avec le blog. Petits et grands connaissent ces petits personnages bleus poursuivis par le méchant Gargamel. On a découvert l'exposition avec mon fils de 7 ans.

Cela débute par un petit film puis vous entrez dans l'exposition ou plutôt dans la BD géante : des jolis dessins, des croquis et une maquette du village pour commencer. Ensuite vous découvrez 9 espaces sur un parcours de 1500m2.

Les enfants se baladent dans la forêt magique où ils trouvent différentes zones de jeux, des photobooth, des tablettes à disposition également pour des jeux sur l'expo.



Une expérience engagée et pédagogique

J'ai beaucoup aimé le côté engagé et pédagogique. En effet, l'ONU a choisi les Schtroumpf comme ambassadeurs des 17 objectifs de développement durable dans le monde. Les enfants doivent associer des logos aux objectifs (comme une sorte de chasse aux trésors). Voici quelques exemples des objectifs : faim "zéro", énergie propre, lutte contre les changements climatiques....



Enfin l'aventure se termine par un vol à dos de cigogne...



Infos pratiques

Jusqu'au 20 octobre 2019 à la porte de Versailles / Paris
Ouvert de 10h à 19h
Plus d'infos sur www.schtroumpfexperience.com
12 euros pour les enfants jusqu'à 11 ans
Plus de 12 ans 18 euros
Famille de 4 personnes 54 euros

Je trouve qu'il aurait pu faire un peu moins cher. N'hésitez-pas à aller faire un tour au Parc André Citroën avant ou après, c'est pas loin de l'exposition.

PS1: Saviez-vous que ces personnages ont eu 60 ans en 2018 ? En effet, Peyo a commencé leurs aventures en 1958 dans le magazine belge Spirou.

PS2 : un chiffre drôle : 1 bonbon Haribo Schtroumpf mangé chaque minute dans le monde

Tentés par la Schtroumpf expérience ?

You Might Also Like

0 commentaires