Camping insolite en famille dans le village de Champagne

jeudi, octobre 03, 2019



Au début des grandes vacances, nous avons eu la chance d'être invités au Village de Champagne.  Nous avions testé il y a quelques années une roulotte dans le même type de village en Corrèze et nous étions revenus enchantés.

On y va

Nous avons intercepté ma cousine et sa fille à la gare Montparnasse (elles arrivaient de Bordeaux) et ensuite nous sommes allés en voiture au camping insolite. Il faut compter 2h45 de route depuis Paris.

On dort

Nous avons dormi dans la cabane de Gretel, elle comporte 8 couchages dont 3 chambres. Le gros "plus" c'est surtout que cet hébergement est situé face à l'aire de jeux pour les enfants.


Notre cabane était tout confort avec une cuisine équipée, une terrasse, une table d'extérieure (un peu loin à mon goût), un barbecue. Le prix comprend le linge de lit, le linge de toilette et le ménage final et franchement je trouve que c'est idéal d'avoir un truc tout compris.

Intrigués par les autres hébergements insolites, nous sommes allés les voir de plus près. Vous pouvez dormir dans une cabane de troll, dans un foudre (grand tonneau), un carré d'étoile, une roulotte, etc. Idéal pour une nuit à deux en amoureux pour observer les étoiles ou alors en famille pour partager du temps ensemble mais de manière différente.



On profite

Les enfants ont profité de la piscine couverte et chauffée mais aussi de l'aire des jeux, des vélos (mis à disposition gratuitement), des karts à pédales et de la mini ferme. On a apprécié la tranquillité du camping.



On se balade

Au programme : la découverte de Bar sur Aube, une jolie ville médiévale via le circuit de la Paume et une journée à Nigloland pour nous. Il faudra qu'on revienne pour les caves à Champagne et l'Abbaye de Clairveaux.

N'hésitez-pas à jeter un coup d'oeil sur leur site, j'ai vu qu'il restait des dispos pour les vacances de la Toussaint ;-)

You Might Also Like

0 commentaires