Mes applications indispensables pour les voyages

lundi, décembre 02, 2019


Vous le savez maintenant, j'adore voyager ! En famille ou avec des amies, j'aime organiser des escapades en France ou à l'étranger. Je reviens d'un week-end à Amsterdam et je suis encore tombée amoureuse de cette ville.

Pour faciliter mes déplacements, j'utilise quelques applications mobiles (autre que Instagram, Facebook et Twitter) dont j'aimerais vous parler aujourd'hui :

iGraal

Depuis plusieurs années, je fais du cashback avec iGraal et surtout j'essaye de convaincre mon entourage de s'y mettre aussi. L'idée est simple : récupérer de l'argent avec vos achats sur Internet. Quand je réserve un billet d'avion ou de train, je récupère un pourcentage de mon panier. Parfois, ce sont des petites sommes mais ça s'accumule vite et on peut ensuite récupérer l'argent sur notre compte bancaire ou commander des places de cinéma ou encore un chèque cadeau.



Airbnb

J'imagine que vous connaissez tous Airbnb pour la location d'appartements ou de maison. Personnellement, je passe de plus en plus par eux pour réserver mes hébergements. A Nantes, j'ai loué un deux pièces en centre ville. A Edimbourg, nous étions passés par eux également, idem à Bruxelles... Je n'hésite pas à réserver les biens chez des superhosts, je regarde de près les avis et j'échange avec les propriétaires par message avant la réservation.

CityMapper

C'est l'application idéale pour se repérer dans une ville. Avec celle-ci, vous trouverez les trajets les plus rapides et pertinents tout transports confondus : métro, bus, Uber ou trajets pédestres. Cependant, vaut mieux s'armer de bonnes chaussures quand on voyage. Le but étant de découvrir et visiter, il vaut mieux éviter les chaussures de villes ou encore glamours. Optez plutôt pour une paire confortable de sneakers pour femme sur ce site qui vont permettront de visiter en toute sérénité.

Tricount

Quand je pars avec mes copines, on utilise systématiquement Tricount. Cette appli vous permettra de gérer les dépenses. Chaque participant enregistre ses dépenses et à la fin du séjour, l'application fait les calculs pour vous. Vous savez ce que vous devez ou ce qu'on vous doit ;-) En général, j'ai les RIB de mes copines ou alors on regarde au fur et à mesure du séjour pour équilibrer. C'est simple et efficace, bref je vous la recommande pour vous faciliter la vie.



WhatsApp

J'imagine que je n'ai pas besoin de vous présenter l'application. Je l'utilise au quotidien et encore plus en voyage quand je souhaite échanger des photos, appeler les enfants, insérer des gifs (ma grande passion dans la vie). Bref vive la communication via WhatsApp !

Toutes les applications dont je vous ai parlé sont gratuites.

Et vous, quelles sont vos applis utiles quand vous voyagez ?


Article écrit en collaboration avec Danielle

You Might Also Like

0 commentaires