Mes applications indispensables

lundi, décembre 02, 2019


Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de mes applications mobiles indispensables :

iGraal

Depuis plusieurs années, je fais du cashback avec iGraal et surtout j'essaye de convaincre mon entourage de s'y mettre aussi. L'idée est simple : récupérer de l'argent avec vos achats sur Internet. Quand je réserve un billet d'avion ou de train, je récupère un pourcentage de mon panier. Parfois, ce sont des petites sommes mais ça s'accumule vite et on peut ensuite récupérer l'argent sur notre compte bancaire ou commander des places de cinéma ou encore un chèque cadeau.



Airbnb

J'imagine que vous connaissez tous Airbnb pour la location d'appartements ou de maison. Personnellement, je passe de plus en plus par eux pour réserver mes hébergements. A Nantes, j'ai loué un deux pièces en centre ville. A Edimbourg, nous étions passés par eux également, idem à Bruxelles... Je n'hésite pas à réserver les biens chez des superhosts, je regarde de près les avis et j'échange avec les propriétaires par message avant la réservation.

CityMapper

C'est l'application idéale pour se repérer dans une ville. Avec celle-ci, vous trouverez les trajets les plus rapides et pertinents tout transports confondus : métro, bus, Uber ou trajets pédestres.  Le but étant de découvrir et visiter, comme moi privilégiez les ballades à pied.

Yoox

Pour la mode, je n'hésite pas à aller sur Yoox pour les inspirations mode surtout que les promotions sont très intéressantes. Vous pouvez vous faire livrer rapidement une de ces paires de sneakers pour femme vus en ligne. Avec cela, vous pourrez visiter en toute sérénité. Perso en voyage, je suis toujours en basket ;-)


Pinterest

Je cherche souvent l'inspiration pour la décoration de la maison, des tenues mais aussi les voyages sur ce réseau social. Cela permet de planifier et de s'organiser. Mais aussi de dénicher les lieux à visiter absolument, les restos où il faut absolument manger, bref un nid pour les bonnes adresses.

Tricount

Quand je pars avec mes copines, on utilise systématiquement Tricount. Cette appli vous permettra de gérer les dépenses. Chaque participant enregistre ses dépenses et à la fin du séjour, l'application fait les calculs pour vous. Vous savez ce que vous devez ou ce qu'on vous doit ;-) En général, j'ai les RIB de mes copines ou alors on regarde au fur et à mesure du séjour pour équilibrer. C'est simple et efficace, bref je vous la recommande pour vous faciliter la vie.



WhatsApp

J'imagine que je n'ai pas besoin de vous présenter l'application. Je l'utilise au quotidien et encore plus en voyage quand je souhaite échanger des photos, appeler les enfants, insérer des gifs (ma grande passion dans la vie). Bref vive la communication via WhatsApp !

Toutes les applications dont je vous ai parlé sont gratuites.

Et vous, quelles sont vos applis utiles quand vous voyagez ?


Article écrit en collaboration avec Danielle

You Might Also Like

0 commentaires