Confinement J2 et J3

mercredi, mars 18, 2020


Finalement je ne sais pas si je publierais chaque jour sur le confinement mais j'en ferais des récap et surtout j'aimerais vous poster des articles que j'avais sur ma todo.

Jour 2
Encore un réveil à 7H30
L'école a démarré à 9h comme la veille. Ma fille a du travail écrit
Avec mon fils, on teste Maxicours. Pendant le COVID 19, la plateforme propose ses contenus gratuitement du lundi à vendredi de 9h à 17h. Le site rame mais ça fonctionne tout de même.

A 10h, c'est l'heure de la récréation mais aussi de la première bêtise. De 10H30 à 11H30, on a fait du sport avec un replay de Gym direct. Avant le repas, c'était de nouveau, lecture du petit quotidien. Ils commencent à être accros.

Puis c'est la pause dej et ciné sur Netflix avec Space Jam.

Ensuite deux heures d'atelier pâtisserie avec ma fille pour réaliser un gâteau au fromage blanc (voir la recette).



Pendant ce temps, mon fils joue seul avec ses jouets, il redécouvre ses Playmobils.

Ensuite c'est corrections des exercices de ma fille et récré sur le balcon jusqu'à 18H30 environ.

Puis bain/douche et dîner tous les 4.

On essaye de coucher les enfants vers 21h pour éviter de trop les décaler.

Jour 3
Réveil à 8h en ce mercredi.
Mon chéri fait du pain perdu au p'tit déj, on en profite d'avoir plus de temps
La maîtresse de ma fille en CM2 envoie des jeux/exercices à faire en famille.
Ensuite je décide de sortir les enfants 30 minutes en bas de chez nous.

Pour le déjeuner, je prépare une quiche chèvre épinards avec les enfants.

Après les enfants jouent, lisent, dessinent. J'en profite pour regarder un épisode d'Elite sur Netflix.

Puis goûter 

On essaye de limiter les écrans mais c'est pas simple... Il y a un peu chaque jour du temps sur la Nintendo switch pour mon fils, sur mon téléphone pour ma fille car elle s'échange avec ses copines sur Whatsapp ou un film qu'on regarde sur la télé sur salon.

Aujourd'hui, c'était plus simple. On trouve notre rythme ou c'est juste que c'était mercredi.

Affaire à suivre...

(Re)lire jour 1

You Might Also Like

0 commentaires