Comment j'ai perdu 11,5 kgs en 9 mois avec WW (ex Weight Watchers)

lundi, juin 29, 2020

WW


Aujourd'hui, je prends le temps de vous parler sur le blog de mon rééquilibrage alimentaire avec WW. Depuis le début, je vous en ai parlé régulièrement sur Instagram, Twitter et Facecook. Mais j'avais à coeur d'écrire également un article.

Le déclic

J'avais depuis quelques années des kilos en trop mais je vivais avec. En septembre, j'avais du temps pour moi (surtout je ne bossais pas) et j'ai voulu utiliser ce temps à bon escient. Je me suis inscrite à une offre pour 3 mois avec un objectif de perdre 7 kilos (je me suis dis que 5 ce serait déjà bien). J'avais besoin de perdre des kilos pour ma santé (d'après mon phlébologue), pour me sentir mieux dans ma peau et être plus en forme (même si je refaisais du sport).

Offre atelier + digital

Après la naissance de mon second enfant en 2012, j'avais tenté Weight Watchers uniquement via l'appli mais j'avais pas adhéré. Cette fois-ci, je me suis dis je le fais à FOND ! J'ai donc opté pour la formule atelier et digital. J'ai payé 20 euros par mois les 3 premiers mois. Puis j'ai gagné 6 mois via Parole de Mamans aux efluent.

Il y a un atelier le jeudi midi pas loin de chez moi. La première fois que j'y suis allée, je me suis demandée où j'étais tombée. Les femmes de l'assemblée étaient clairement plus âgées que moi et l'idée d'acheter des produits WW, je ne comprenais pas. Mais j'ai accroché avec ma coach Charlotte et j'y suis revenue toutes les semaines.

A chaque atelier, on se pèse bien sûr (en toute discrétion) et surtout on aborde un thème pour nous aider comme le sommeil, le stress, les bonnes habitudes, les aliments à 0 sp, etc

Mon parcours

J'ai débuté en septembre et pourtant j'avais prévu un week-end à Bruxelles pour les 10 ans de ma fille puis on était invités à un mariage. Je faisais attention la semaine et pas forcément le week-end. Début octobre, j'avais déjà perdu 3 kilos. Les vacances de la Toussaint sont arrivées, j'avais pris des bonnes habitudes alimentaires alors je suis partie sereine. 
Début novembre, je suis arrivée au palier des 5 kilos. Pour les fêtes de fin d'année, j'ai mis en place une stratégie : ne pas compter mes smart points et profitez. Le 24 décembre au matin, je me rappelle très bien, je suis montée sur la balance, j'avais perdu 7,5 kilos, j'y croyais pas tout.
Mes kilos s'envolaient doucement mais sûrement. Pour les vacances au ski, j'ai mis en place une stratégie aussi : pas de fromage midi et soir, limitez l'alcool et faire du sport (bah oui le ski vous suivez).

C'était sans compter une déchirure musculaire suivie d'une phlébite. Franchement, ça m'a miné sachant que je pouvais à peine marcher. Car j'ai oublié de vous le dire mais niveau sport, je me suis mise à marcher beaucoup. Je continuais la zumba une fois par semaine. En atelier, ma coach m'a rassuré le sport c'est seulement 20% de la perte de poids. J'ai continué à compter et ça a marché !

J'avais atteint les -10 kilos début mars. Pendant le confinement, j'ai fait du sport à la maison avec des vidéos de Gym Direct. J'ai alterné des plats équilibrés et des recettes de Cyril Lignac mais j'ai continué de perdre.

Mon groupe WhatsApp

Ma perte de poids a motivé mon entourage et j'ai rapidement créé un groupe WhatsApp pour qu'on s'entraide entre amies, copines, cousines... La majorité des filles n'ont pas pris l'option atelier et pour moi, cela a contribué à ma perte. J'aime beaucoup la bienveillance qu'on y trouve. 

J'ai changé 2 fois de dizaine

Aujourd'hui, j'en suis à -11,5 kilos et même si j'aimerais perdre encore un peu pour être en IMC normale, j'attaque pour l'été une stabilisation provisoire. J'ai établi ma stratégie pour l'été (manger + de fruits, limiter l'alcool et continuer le sport) et je compte continuer les ateliers via Zoom.

Je suis fan de l'appli mobile WW pour noter ce que je mange, scanner des plats tout faits, la partie communautaire Connect mais je vous en reparlerais dans un autre article.

Parrainage

Si vous souhaitez que je vous parraine à WW, vous gagnez un mois sur votre abonnement, il suffit de cliquer sur ce lien

Pour finir, je suis le programme en bleu avec 23 smart points journaliers. Je poste régulièrement mes assiettes sur mon compte Instagram

Si vous avez des questions, laissez les en commentaire sous l'article, je me ferais un plaisir d'y répondre ;-)

PS : n'hésitez-pas à lire l'article de By Paulette sur son parcours WW

You Might Also Like

0 commentaires