Classe fermée pour cas confirmé de COVID 19

lundi, septembre 21, 2020

 classe d'école


Mardi 15 septembre 2020, mon téléphone sonne, un numéro commençant par 01 m'appelle, je décroche "Bonjour Madame, c'est l'école de mon fils, il y a un cas de covid confirmé dans sa classe, nous devons fermer celle-ci. Pouvez-vous venir le chercher au plus vite ?"

Seulement quinze petits jours après la rentrée des classes, je me retrouve avec mon fils à la maison. Un papier justifiant la fermeture de classe à l'attention de mon employeur. La directrice nous informe que l'ARS va nous contacter. Ne travaillant pas en ce moment, c'est plutôt simple quoique...

La maîtresse nous tient au courant via klassroom et par mail qu'elle a fait un test PCR lundi et qu'elle est en attente des résultats. Mercredi soir, on reçoit le programme de la journée de jeudi. Et là c'est la claque ! Je me suis revue en confinement à faire l'école à mes enfants. Je ne suis pas maîtresse et mon fils trainait la patte à s'y remettre.

Jeudi soir, nous avions l'infos, le test de la maîtresse est négatif, la classe peut réouvrir. Dès le lendemain, pour les enfants qui ont été testé et qui sont négatifs ou lundi pour le reste de la classe.

Mais ça c'était avant que Mr Blanquer décide de fermer une classe à partir de 3 cas confirmés. Je vous invite à lire l'article sur le nouveau protocole sanitaire dans les écoles maternelles et primaires qui est entré en vigueur ce jour. 

Ce matin, je l'ai accompagné à l'école, il a eu un peu de rab de vacances on va dire ;-)

Cette année scolaire risque encore d'être particulière pour nos enfants et pour nous.
Wait and see

PS 1 : l'ARS ne m'a pas contacté, je pense qu'ils sont débordés
PS 2 : je n'ai pas souhaité faire tester mon fils (surtout qu'on ne nous a rien demandé)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. cette année scolaire s'annonce tendue!

    RépondreSupprimer
  2. Même chose chez nous, fermeture de classe à effet immédiat, on a eu le courrier de l'ARS, fait le test (négatif) puis appris avec bonheur la réouverture de la classe grâce au passage de 1 à 3 cas confirmés... Ps simple cette période !

    RépondreSupprimer