Week-end entre copines à La Rochelle

jeudi, janvier 28, 2021



J'ai décidé d'écrire mes billets voyage parce qu'un jour on repartira en vadrouille ! L'année dernière, j'ai eu la chance de faire un week-end avec mes copines à La Rochelle. Pourquoi cette ville ? On voulait rester en France avec ce putain de COVID 19 et l'une d'entre nous a déménagé à Nantes. C'était pratique pour nous 5.

On y va

Les Parisiennes ont pris le TGV à la gare Montparnasse. J'ai payé environ 90 euros mon billet de train en partant le vendredi matin et on rentrant le dimanche dans l'aprem (j'avais un peu avancé mon retour avec le couvre feu). De Nantes, mon amie est venue en covoiturage.

On dort

Depuis quelques années, on passe par Air Bnb quand on part entre filles. C'est tellement plus pratique que l'hôtel et surtout j'adore l'esprit colonie de vacances.



On voulait un appart au centre ville pour tout faire à pieds et assez spacieux. Celui-ci avec ses chambres est niquel ! Voici l'annonce de la charmante maison de ville qu'on avait réservé.

On mange

Je dois vous avouer que la bouffe c'est super important pour nous !  Dès notre arrivée, nous avons filé au vieux port pour déjeuner chez Iséo Bistrot. C'est un resto recommandé par So Girly Blog, elle habite La Rochelle donc son blog est plein de bonnes adresses.

Vendredi soir, on a fait un apéro dinatoire à la maison, on a fait les courses au Monoprix au centre ville.

On a brunché le samedi midi au Palem Café , c'était beau, bon et copieux !


Le soir, on a dîné au restaurant Le Cabanon des pêcheurs (on avait réservé en amont). Il faut compter 34 euros pour le menu entrée, plat et dessert le soir. Encore une belle adresse que je vous recommande !



On se balade

Nous avons eu de la chance avec la météo, on a même déjeuné en terrasse (et bu un bière). Pas de visite culturelle, ce n'est pas le but des week-end entre filles. C'est plutôt session shopping et tea time si vous voyez le genre ;-) On s'est tout de même baladés au vieux port, au quartier du Gabut et dans les rues commerçantes.



On a eu le temps de faire un saut chez S.E.E un concept store de bijoux et fringues, Emilie la gérante est une amie d'une amie.

Je vous invite à (re)lire mes articles sur la Charente Maritime pour vous aider des envies/idées d'évasion : 1er article sur La Rochelle, l'aquarium... et le second sur l'île d'Aix.

J'ai passé un joli moment à La Rochelle, j'aime beaucoup cette ville au bord de la mer.


On repart quand les filles ?

You Might Also Like

2 commentaires