Je réussis ma détox sucre, le livre de Bérengère Philippon

dimanche, août 08, 2021

 


J'ai reçu le livre "Je réussis ma détox sucre" de Larousse et c'est mon amie Séverine qui l'a testé pour vous ! Voici son ressenti :

"Avant l'été, j'avais lancé l'opération Objectif Bikini Bodyyy

Oui bon l’été est engagé mais n’empêche que j’avais pris un peu d’avance sur mon objectif sans le savoir …
Qui dit petit régime dit limitation du sucre... Sauf que franchement avec ces 2 années étranges que nous vivons, il était HORS DE QUESTION pour moi de me frustrer davantage.


Du coup depuis le PREMIER confinement, j’avais décidé de me faire mon propre gâteau au chocolat (plutôt que d’acheter des gourmandises compensatoires dans les magasins).

Ma recette est simple

200g de chocolat noir 70%

125g de farine
100g de beurre (oui on a dit moins de sucre pas moins de gras )

2 œufs au lieu de 3 que je remplace par un peu de lait d’amande ou un jus d’un fruit ( pamplemousse c’est une tuerie ou rhubarbe par ex) **

Et j’ajoute au gré de mes envies : amandes effilées, cacahuètes etc





Entre temps, on me parle beaucoup de ce livre : « Je réussis ma Détox Sucre » et alors là !! la découverte … d’une part dans toute la première partie, l’auteur Bérengère Philippon explique le fonctionnement du sucre dans le corps, son stockage et donc son déééééstockage !! C’est très bien fait, ludique dans la présentation tout en étant extrêmement pédagogique.

L'auteure nous parle aussi des autres bénéfices corporels qui vont bien au-delà de la notion de poids.





On y apprend le principe des IG ou index Glycémique et surtout quels aliments sont à IG élevés (donc à éviter). Evidemment il y a du bon sens mais par ex sur le choix des farines pour faire les pâtisseries, pour les gourmandes comme moi qui ne veulent pas supprimer les fameuses sources de réjouissances , on apprend quelles farines utiliser pour rester toujours sur des IG BAS.




D’autres astuces sur la cuisson des aliments pour limiter leur IG… (Par exemple utiliser le citron, vinaigre ou cannelle font baisser l’IG d’un plat )




Des principes tout simples d’organisation pour faciliter la cuisine de la semaine (en mode Batchcooking ) bref pleins de trucs et astuces à apprendre ou à se remémorer peut être




Enfin avec 80 recettes …tout comme moi vous trouverez votre bonheur gustatif, la preuve en image, je me suis régalée ! et là aussi les idées sont super simples à réaliser !



Et devinez quoi? Non seulement on maigrit avec joie mais surtout mon corps s’est déshabitué du sucre !!




Objectif Bikini Bodyyy quasi réussi !! Juste encore un petit peu de temps pour peaufiner ma silhouette de sirène gourmande



** donc du coup le lait d’amande c’est pas forcément IG BAS… Mais les fruits c’est Vuiiiii à fond

Merci Séverine pour ton retour !


Livre offert par le service de presse

You Might Also Like

0 commentaires