Dormir dans une yourte le temps d'un week-end

jeudi, août 18, 2022

 


Avant les grandes vacances, nous avons eu la chance de dormir dans une yourte (enfin deux plus précisément) le temps d'un week-end. A l'occasion des 60 ans de Papy, nous voulions marquer le coup avec ma petite soeur et tout le monde a adoré !

On y va

Les yourtes d'Aurélie, notre hôte se trouvent dans le Val de Loire. Nous y sommes allés en voiture, c'est plus simple d'après moi. De Paris, il faut compter 2H30 de route (hors bouchons).

On dort

Sur son terrain, Aurélie propose une yourte toute équipée avec cuisine, salle de bain et toilettes sèches. Il y a également une seconde yourte avec uniquement des couchages. Nous avons super bien dormi !

On mange

Nous avons fait des courses au Super U de Bonny sur Loire afin de pouvoir bruncher dans le jardin et faire un barbecue. Nous sommes allés également au restaurant le Comptoir des Voyageurs que je vous recommande. Comme lu sur les avis, ne pas se fier au cadre extérieur. L'accueil et les plats valent le détour.


On se balade

Je dois vous avouer que nous n'étions pas venus dans la région pour visiter même si il y a plein de choses à voir. Nous en avons profité pour passer du temps en famille, les enfants ont investi le jardin. Tout est mis à la disposition des petits : trampoline, balançoire, toboggan, vélos, panier de basket... Je suis tout de même allés faire un tour avec ma soeur en bord de Loire pour une brocante.






Le terrain est entouré d'animaux : ânes, brebis, chèvres, poules, chats et chien. Les enfants n'espèrent qu'une chose : y retourner au plus vite !

Si vous avez des questions sur le week-end en yourte, n'hésitez pas à la poser en commentaire, j'y répondrais avec plaisir.

Avez-vous déjà testé ce genre de logement insolite ?

You Might Also Like

0 commentaires