On a vu le spectacle musical Les souliers rouges

jeudi, février 15, 2024

 



J'ai hésité à écrire cet article... Dimanche, nous étions invités avec ma fille à voir le spectacle musical Les souliers rouges et je suis sortie de la Salle Pleyel mitigée. Après comme tous les goûts sont dans la nature, je vais vous en parler honnêtement.

J'avais entendu parler de ce spectacle écrit par Marc Lavoine et Fabrice Abouler. Je savais que Benjamin Siksou faisait partie du casting, un ex-candidat de la nouvelle star que j'avais regardé à l'époque sur M6. Je ne connaissais pas les détails de l'histoire.

"Les Souliers Rouges raconte l'histoire d'Isabelle, une jeune fille au cœur pur, qui monte à Paris pour tenter d’accomplir son rêve : devenir danseuse à l’Opéra. Une nuit d’insomnie, Victor, le chorégraphe de l’Opéra, décide de se lancer dans un projet insensé́ : monter le ballet maudit Les Souliers Rouges. La légende dit que le diable hante depuis toujours les couloirs de l’Opéra et qu’il y aurait caché́ une paire de ballerines rouges. Ces chaussons magiques portent en eux un piège : celle qui les chaussera connaitra la renommée mais devra renoncer à l’amour. Isabelle devra choisir entre l’amour et la danse… sans quoi la malédiction s’abattra sur elle et sur Victor."

Le spectacle est conçu comme une comédie ballet. Nous ne sommes pas à l'opéra mais il y a des touches dans le show. J'ai préféré la seconde partie du spectacle, la première m'a paru un peu lente.

Je vous laisse découvrir la bande annonce :



Mon coup de coeur c'est la chanson Vivre ou ne pas vivre <3

Nous avons vu le spectacle sur Paris mais il part en tournée dans toute la France.



Collaboration commerciale non rémunérée, places offertes

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour ton retour sur ce spectacle.
    Je ne suis pas sûre que ce soit le style que j'aime aller voir.
    Belle journée :-)

    RépondreSupprimer