Milan avec Elles

mercredi, mars 27, 2024




Je réalise que je n'ai pas posté mon article sur mon week-end à Milan. J'y suis allée en juin 2023 avec mes amies.

On y va

Certaines ont pris l'avion avec Easyjet, certaines ont pris le train. Pour ma part, j'ai choisi l'option TGV inoui Paris Milan direct depuis gare de Lyon. Il faut compter 7 heures de trajet environ.

On dort

Comme d'hab, on a choisi de louer un appart sur Air Bnb, tellement pratique quand on est 5. On voulait un extérieur comme on partait en juin et on a opté pour un loft secret dans le quartier de Navigli. Je vous recommande fortement ce dernier, très pratique pour sortir le soir et rentrer à pieds. Pleins de restos et bars qui proposent des aperetivos.

On mange

A chaque fois que je vais en Italie, je sais que je vais me régaler. Nous avons brunché chez Obica en face du Duomo, je vous recommande le lieu pour la vue mais aussi pour les plats. Obica est un bar à mozza qu'on avait déjà testé à Rome. On a diné dans le quartier de navigli après les aperitivos.

Le dimanche matin, on avait réservé un brunch chez Maré.

On visite

On aurait dû visiter le Duomo (mais il fallait réserver), on a préféré faire du shopping. Il faut aller voir la galerie Victor Emmanuel II et se balader dans la ville pour s'imprégner de l'ambiance.

Perso, j'ai eu un coup de coeur pour Milan et je n'hésiterais pas à revenir en famille et/ou en amoureux.

Vous connaissez la ville de Milan ?




You Might Also Like

0 commentaires