Un livre témoignage sur l'adoption

lundi, juin 10, 2024

 


Dernièrement, j'ai lu le livre d'Anne Menna sur l'adoption. Plus qu'un livre c'est un témoignage émouvant. Elle raconte son histoire, née Colette elle est adoptée bébé, elle est devenue Anne.

A un moment de sa vie, elle se lance dans une quête de ses origines. Elle a besoin de cela pour avancer. Elle a accès à son dossier et elle est loin d'imaginer ce qui l'attend...

Je me suis toujours demandée pourquoi on changeait les prénoms des enfants adoptés (je n'ai pas eu le réponse dans cette lecture) : le prénom d'adoption, le prénom de naissance, les familles.

Je ne pensais pas accrocher à ce livre et pourtant j'ai suivi le parcours d'Anne avec intérêt. Je finirais avec cette citation de Victor Hugo qu'elle a repris

Le passé est une partie de nous-mêmes

La plus essentielle peut-être


Livre offert par l'éditeur

You Might Also Like

0 commentaires