Dernier jour à New York

jeudi, décembre 16, 2010

Et voici le dernier post sur notre séjour à New York, j’ai hâte de vous parler de d’autres choses sur le blog !

Après notre rituel du matin, réveil+douche+sunburst encore et toujours, nous avons marché jusqu’au Flatiron Building (en français « l'immeuble en forme de fer à repasser »).
Pour l’anecdote, nous sommes arrivés dans le quartier et nous ne trouvions pas l’immeuble, alors nous avons demandé à une passante qui s’est foutu de nous, en nous le montrant du doigt ! Nous étions en réalité au pied de l’immeuble mais sa forme particulière se voit uniquement en s’éloignant… J’ai apprécié l’originalité de cet immeuble.

Ensuite direction Central Park en prenant le métro. Vous pouvez découvrir le parc en calèche (le top du romantisme cf. Carrie et Mr Big, il faut compter 100 dollars), en pousse-pousse, en vélo ou tout simplement à pieds. Pour notre part, nous avons loué des vélos (20 dollars par vélo pour 3 heures après négociation).

Nous en avons profité pour nous promener dans le parc mais également aux alentours : l’ambassade de France, le musée Guggenheim et le Metropolitan Museum of Art (MET). Nous avons aussi mangé notre 1er hotdog (rien d’exceptionnel, idem chez ikéa). Central Park est immense et c’est une véritable bulle d’oxygène dans cette ville qui vit à 100 à l’heure.

Après avoir rendu notre moyen de locomotion, nous avons filé sur la 5ème pour nous rendre chez Abercrombie & Fitch. Attendez vous à faire la queue avant de rentrer dans ce magasin, c’est marketing mais ça fait vendre ! A l’intérieur, peu de lumière, musique assez forte, prix assez cher et personnel sortant de l’agence Elite. J’ai tout de même acheté un tee-shirt, de bonne qualité parait il.

Nous nous sommes ensuite éloigné de la 5ème pour rejoindre la gare centrale et faire un saut par la cathédrale Saint-Patrick. C’est la plus grande cathédrale des États-Unis. Nous avons déjeuné au sous sol de la gare, où l’on trouve une multitude de traiteurs. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel récupérer nos bagages.

A partir de là, nous avons un peu stressé… On a pris un taxi pour la gare où on devait prendre un train pour rejoindre l’aéroport de Newark mais nous ne l’avons jamais trouvé !!! On a donc repris un taxi dans les embouteillages et au final nous avons eu notre avion qui avait légèrement du retard.

Nous avons dormi quasiment tout le retour, c’est idéal de prendre l’avion le soir et d’arriver « frais » au petit matin.

Voici la fin du récit, j’espère que cela vous aura aidé, vous aura donné l’envie d’aller visiter New York ou simplement d’y retourner.

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je vais essayer d'aller à New York au printemps ou en septembre. Je reviendrai te lire très attentivement !

    RépondreSupprimer
  2. @ Naima -> j'ai fait une version allégée du récit donc hésites pas avant de partir à me poser tes questions.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je dois me rendre à NYC en mai prochain et suite à des recherches sur le net je tombe sur votre récit. Quelles-sont les incontournables à faire et à ramener en France?

    MErci beaucoup pour votre réponse

    RépondreSupprimer