Notre voyage en Thaïlande (1ère partie)

lundi, février 06, 2012

Fried Rice

Je ne sais pas vraiment comment débuter mon compte rendu sur la Thaïlande, cela risque d’être un peu en vrac mais je vais organiser cela par lieu (c’est bien le minimum).

Avant cela, nous avions opté pour ce pays pour plusieurs raisons : du soleil en janvier, des prix abordables, des recommandations d’amis…

Nous avions réservé notre vol direct Paris Bangkok sur la compagnie Thaï Airways (12 heures de vol) sur le site de GoVoyages. Après avoir déterminé notre parcours : 1 semaine à Phuket puis 1 semaine à Koh Samui, nous avions booké nos vols internes sur Air Asia et Bangkok Airways.

Avant le voyage, ma fille a fait son vaccin contre l’hépatite A, rien de spécifique pour nous. Il n’y avait pas de paludisme sur les zones où nous prévoyions d’aller (je n’aurais pas pris ce risque avec la grossesse).

Après avoir bouclé nos bagages, nous avons décollé direction Bangkok par un vol de nuit, la petite a pu dormir et nous aussi. Nous sommes arrivés à 14h heure locale, nous avions décidé de dormir une nuit sur place avant de repartir le lendemain pour Phuket (évitons l’accumulation de stress avec les vols pour gros bidon). Le taxi à l’aéroport nous a pris 450 baths = 11€ pour nous déposer devant notre hôtel (réservé sur booking avant le départ, 1800 baths la nuit = 44€).

Piscine de la Villa Chacha

Nous avons dormi à la Villa Chacha, recommandé par Azzed mais également par des amies. L’hôtel possède une piscine, essentiel dans une ville comme Bangkok et il est très bien placé, quartier de Koa San Road. Après une petite baignade, nous sommes sortis manger dans le quartier. Pour 315 baths (= 7€), nous avons diné tous les 3 puis nous avons testé les 1ers massages des pieds, 30 min chacun pour la modique somme de 100 baths (=2,5€).

Ensuite direction le dodo après cette journée éprouvante.La nuit fut chaotique, nous nous sommes couchés vers 22h, vers 1h du mat la petite s’est réveillée pensant avoir fait la sieste… Elle ne s’est rendormie que vers 3h vive le jet lag !

Phuket à suivre…

PS : J'ai un souci pour intégrer mes photos, j'en rajoute au plus vite, désolée.

You Might Also Like

14 commentaires

1. Hate d'avoir la suiite =)

2. Haa qui n'a pas encore été à la Villa Cha Cha !!

3. wahou le début est déjà super! vivement la suite :) et oui le jet lag c pas facile pr les ptits bouts ! qd on est arrivé au canada avec loulou qui avait 19mois il etait completement paumé niveau sommeil lol, et le 1er jour à 3h du mat heure locale on prenait le ptit déj -_- enfin il a mis 2 jours à s y faire et ensuite ça a roulé :)

4. L'hôtel a l'air très bien : vivement la suite, surtout que je ne connais ni Phuket ni Koh Samui... Nous étions restés sur Koh Phi Phi et Koh Lipe...

5. C'est sympa et moi qui pensait qu'il était impossible de faire un si long voyage avec des enfants...

6. ca donne envie, la vie est vraiment très abordable pour nous là-bas, et puis c'est un joli compromis pour partir au soleil sans trop dépenser.Le seul bémol reste les heures de vols, et le décalage, mais je vois que ta fille se remet petit à petit!!!allez, encore des photos!!

7. @ Gwendo : c'est en ligne !
    @ Stef : on a testé un autre hôtel en fin de journée c'était pas mal non plus.
    @ Michèle : moi aussi ça me donne envie d'y retourner...
    @ Toni64 : Très sympa !
    @ djoulaie : Le jetlag ça passe vite et puis pas le choix.
    @ MamanWhatElse : C'est en ligne !
    @ Xtinette : Phuket c'est vraiment très sympa, vas lire le nouvel article.
    @ Iris : lis plus souvent le blog de Christine alors !
    @ Lexou : Et on peut y aller presque toute l'année.

8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.