Fin du voyage en Thaïlande, retour à Bangkok !

mardi, mars 20, 2012

Les pieds du Wat Pho

Certaines personnes déconseillent de retourner sur Bangkok avant de rentrer en France, le choc est rude, fini la plage, le ciel bleu et la zen attitude. La capitale Thaïlandaise rime plutôt avec ciel blanc, voilé et beaucoup de monde. Nous sommes tout de même  restés  2 jours dans cette ville à la fin de notre voyage pour faire quelques visites et surtout faire du shopping (nous n'avons pas voulu nous charger tout au long du périple).

Pour nous loger, nous avons testé un autre hôtel, il s'agit du Lamphi Tree House, c'est un bon rapport qualité prix. Le petit déjeuner est inclus et il est énorme ! Nous avons réservé directement sur leur site. La piscine de l'hôtel est très agréable en fin de journée après la marche. Il est situé un peu plus loin que la Villa Chacha mais reste proche des rues animées le soir. J'ai trouvé que c'était plus calme.

Si il y avait qu'une chose que je voulais voir à Bangkok c'était le Bouddha couché (vu dans Pékin Express il y a quelques années, c'était gravé dans ma tête). Nous avons donc rejoint le Wat Pho, c'est son petit nom en prenant une sorte de bateau mouche. C'est assez pratique au vue de la circulation dans la ville.

Comptez 100 Bahts (2,45€) pour admirer la statue de 45m de long et les temples voisins qui sont surpeuplés de Bouddha assis, debouts...  Je vous laisse admirer quelques clichés :

Dans le "tourist boat"
La tête de Wat Pho
Les pieds en gros plan
Un bouddha parmi tant d'autres
Prières

On peut passer beaucoup de temps dans ce lieu qui héberge également une école de massage et de médecine traditionnelle réputée.

Enfin, nous avons fait la visite sur le fleuve Maeklong, nous nous sommes fait un peu arnaqués alors que c'était bien expliqué dans le guide du routard mais bon... Cela nous a coûté 1 000 bahts (24,5€) pour 1h de balade sur un bateau tous les 3, au final le tour a duré 30 minutes car notre chauffeur allait très vite ! Nous avons tout de même pu admirer les maisons sur pilotis, quelques stands du marché flottant et les énormes lézards.

Le soir, nous sommes retournés dîner à chaque fois vers Koa San Road où nous nous sentions bien. Voilà la fin de voyage en Thaïlande qui restera gravé dans nos mémoires. Notre fille ne s'en rappellera peut être pas, mais plus tard on lui racontera ces vacances en lui montrant les photos. Ces images où elle monte sur un éléphant, celle où elle joue avec la serveuse de notre restaurant fétiche ou encore celle où un banc de poissons l'entoure...

Je suis un peu nostalgique d'avoir fini mes billets sur ce joli voyage mais je vous invite à lire ou relire mes articles :

Et vous, c'est prévu pour quand un voyage en Thaïlande avec ou sans enfants ?