Visite du Jardin Majorelle avec ma fille de 3 ans

mardi, février 12, 2013


Le temps d'aujourd'hui m'a donné envie de soleil et de chaleur et je me suis dit que retourner à Marrakech pour quelques minutes ce serait l'idéal...

Lors de ce voyage, nous avions programmé des visites tous les matins. Je suis allée avec ma fille au Jardin Majorelle, créé dans les années 1920 par le peintre Français du même nom. Spontanément, elle pensait y voir une balançoire, un toboggan voire un bac à sables, il a fallu lui expliquer que dans ce jardin, on y verrait des jolies fleurs, des très belles couleurs et des poissons.
A l'entrée du jardin
Un joli pavillon
Le fameux bleu Majorelle 
En orange c'est joli aussi ! 
Les jolies allées du jardin
Que j'aime ces portes !
Le musée Berbère
So cute...
Zoom sur les jolies fleurs
Courir dans les allées 
La fontaine carrée
Ils sont où les poissons ?

Je n'ai pas besoin de vous dire qu'il faut absolument y aller, les photos parlent d'elles mêmes... Les enfants ne risquent pas de s'ennuyer, le jardin n'est pas très grand.

Plus d'infos sur le site officiel du Jardin Majorelle.

Il vous inspire quoi ce jardin botanique ?

You Might Also Like

14 commentaires

  1. J'ai eu la chance d'y aller en novembre dernier et j'en garde un souvenir ému. C'est un de mes lieux préférés.
    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée 2 fois à Marrakech et j'y suis allée à chaque fois !

      Supprimer
  2. Mais je comprends pourquoi l'on dit Bleu majorelle maintenant. Très joli !

    RépondreSupprimer
  3. Nous avions adoré y aller! Même s'il ne faisait pas très beau.
    Ta fille est assortie aux couleurs! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'avais habillée en bleu Majorelle la puce ! Superbe endroit !

    RépondreSupprimer
  5. Gros coup de coeur pour ce jardin!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ce jardin, j'y suis allée il y a quelques années, et si un jour j'y retourne en famille, j'y emmenerais ma crevette c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore ce jardin, il est sublime!!! mais dans mon souvenir (en 2003) il y a une pancarte à l'entrée avec inscrit "interdit aux enfants",... ça a du changer! et tant mieux! j'y emmènerais mes filles un jour <3 ce bleu Majorelle <3

    RépondreSupprimer