Notre court séjour à Venise en août avec les enfants

vendredi, mars 06, 2015


Cet été, nous avons eu la chance d'être invités pendant 10 jours dans la maison de famille de mon beau-frère à 1h30 de Venise. Pour la deuxième partie de nos vacances, nous avions décidé de faire un tour à Venise, au lac de Garde, au lac de Côme et au lac Majeur. Nous avions emprunté une tente, nous avions repéré des campings mais aussi des hôtels (si le temps ne permettait pas de camper).

Venise, nous ne connaissions pas du tout. Il est déconseillé d'y aller en août et avec des enfants mais on l'a fait et nous n'avons pas regretté !

Où loger ?

Nous avions réservé au camping Venezia Village situé à 15 minutes en bus du centre ville de Venise. Il est très moderne et loue également des bungalows. On nous avait conseillé ce campement et nous avons apprécié le fait qu'il dispose d'une piscine (elle est payante mais c'est 2 euros par personne dans mes souvenirs).

Où manger ?

On a alterné entre les restaurants (et surtout les pizzerias) et les repas avec notre petit réchaud (on a bien rigolé avec ça). Sur les conseils de Maman Voyage, nous avons mangé chez Osteria ai 4 Feri pour goûter les pâtes al vongole. L'adresse est un peu difficile à trouver mais ça vaut le coup de chercher.

Nous avons également dîner à la pizzeria Conca d'Oro. Ce qui nous a attiré en 1er lieu c'est la terrasse où les enfants pouvaient jouaient sans danger. C'est à 2 pas de la piazza San Marco et nous avons bien mangé.

On fait quoi avec les enfants ?

On se balade, on se perd dans les ruelles, on passe les ponts encore et encore, on regarde passer les gondoles. Ils ont adoré faire coucou aux gondoliers et aux amoureux. On prend le vaporetto, on admire les séances de photos des mariés (enfin surtout ma fille et moi). Ils courent après les pigeons à la place Saint Marc.


Il est interdit déconseiller d'utiliser une poussette à Venise. Nous avions un manduca pour porter notre fils. Ma fille a bien marché pour son âge.

Nous avons également passé une journée sur l'île de Burano sur les conseils d'Annouchka qui offre à vos yeux un spectacle extraordinaire.


Nous sommes resté 3-4 jours à Venise, c'était court mais assez pour nous (il y a du monde il faut bien l'avouer).  Je pense que j'y reviendrais le temps d'un week-end avec mon chéri. Pour nous déplacer, nous avions acheté des cartes de transports. Les enfants n'ont pas payé.



Ce billet est décousu mais le soleil du jour m'a donné envie de vous emmener en voyage ! 

Bon week-end ♥

Les photos ont été prises avec l'appareil photo Samsung NX Mini que l'on m'avait prêté.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'y suis allée en hiver, un mois de janvier archi pluvieux... Tes photos me dépaysent donc pas mal ;-) Burano, même trempé et désert, était une très belle île !

    RépondreSupprimer
  2. Super que le resto vous ait plu !

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air vraiment magnifique. Je vais découvrir Rome en juin prochain et j'ai vraiment hâte d'être dans cette ambiance italienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rome c'est très joli aussi, j'y suis allée en février 2009 j'étais au début de ma grossesse

      Supprimer