Mes lectures de vacances

dimanche, août 07, 2016


Pendant les vacances, je prends le temps de lire mais avant de partir j'ai lu le dernier livre de Virginie Grimaldi et j'ai regretté de ne pas avoir attendu les congés pour le lire. "Tu comprendras quand tu seras plus grande" est le livre parfait à lire sur la plage. J'avais lu le 1er jour du reste de ma vie, j'avais aimé et ce dernier opus c'est plus du Ginie. Si vous lisez son blog, vous reconnaitrez sa plume.

L'histoire c'est celle de Julia qui vient de perdre son Papa, elle a quitté son mec et la capitale pour un CDD dans une maison de retraite : les Tamaris dans le Sud Ouest, sa région natale. Elle va découvrir que des pensionnaires ont des choses à lui apprendre.

Cela me rappelle ma cousine infirmière qui me disait que les personnes âgées et les bébés sont pareils (j'avais du mal à y croire). Julia va se "relever" grâce à cette nouvelle mission professionnelle.

A lire d'urgence !

Ensuite voici mon avis sur les 3 livres que j'avais apporté en vacances et que j'ai dévoré !


La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neil

J'avoue je l'ai acheté pour le titre ! Je ne me considère pas comme un mère indigne mais j'adorais le feu le blog de Nadia Daam et ses copines. Lucy est une mère au foyer de 3 enfants. Elle a quitté son job de productrice pour se consacrer à sa famille et on va dire qu'elle n'est pas la parfaite maman et c'est ça qu'on aime ! Au début du livre, elle lorgne sur un parent d'élève, celui qu'elle appelle Père au Foyer sexy et les choses vont se compliquer.

Ce bouquin est dans l'esprit Bridget Jones et malgré un coup de mou vers le milieu, je vous conseille de le lire. J'ai passé un bon moment, j'ai ri et j'aimerais bien une suite pou être honnête.

Acheter ce livre sur Amazon


Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig

Ce livre on me l'a prêté. La 4ème de couverture m'a attiré. On peut y lire "Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère"

On a tout de suite envie d'aider Julie et de suivre ses aventures. Ce livre se lit très rapidement, par contre il n'est pas très gai il faut l'avouer. J'ai même versé ma petite larme.

Pour infos, il a reçu le prix de la maison de la presse.

Acheter ce livre sur Fnac.com


Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielmann

Ce livre je l'ai dévoré !!! Terminé cet après-midi sur la plage, je n'avais qu'une envie : vous en parler. On suit les aventures de Brett qui a la mort de sa mère, reçoit une liste d'objectifs à réaliser en 1 an. En fait, c'était sa liste d'envies qu'elle avait écrit quand elle avait 14 ans. Si elle réalise la liste, elle obtiendra sa part d'héritage. Pas facile de changer de métier, de faire un bébé, d'acheter un cheval, etc en si peu de temps. Ce livre est trop court ;-) J'ai adoré Brett et son entourage qui l'aide plus ou moins.

C'est dans l'esprit life list.

Acheter ce livre sur Cultura

Avez-vous lu un de ces 4 romans ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai lu juste avant le bonheur , et j'avais pars avec lui du meme auteur.
    Je compte lire tu comprendras quand tu seras plu grande.
    Merci pour tes lectures
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ! je viens de finir l'été est assassin de Michel Bussi c'est génial aussi

      Supprimer