Une journée à Alicante

samedi, août 04, 2018


Depuis 4 ans que nous venons en vacances à Torrevieja, nous n'avons jamais eu l'occasion de visiter la ville d'Alicante (enfin juste l'aéroport). Cette année, nous y avons passé une journée. Au programme : visite de la vieille ville, montée jusqu'au château de Santa Barbara, déjeuner au mercadillo central puis nous avons fini à la plage. C'est l'avantage de ces villes, on peut faire des visites puis se rafraîchir ensuite à la mer.

On y va 

C'est à 50 minutes de voitures de notre lieu de vacances et vous trouverez de nombreux parkings en ville qui ne sont pas excessifs. Il est également possible de s'y rendre en car.


On se balade

On a commencé par faire un tour au mercadillo central (les halles du marché), le dôme et l'architecture sont très jolis à voir. Le marché a lieu tous les matins, il y a une ambiance typiquement espagnols entre les poissonniers, les bouchers, les marchands de fruits et légumes... On a repéré notre lieu pour déjeuner à ce moment là.


On a continué la visite à travers le quartier Barrio Santa Cruz. Puis nous sommes passés par l'esplanade d'Espagne, c'est mythique à Alicante et me rappelle la promenade des Anglais à Nice bordés de palmiers.

Le château de Santa Barbara

Puis nous avons décidé de monter au château de Santa Barbara via l'ascenseur. La visite est gratuite, l'ascenseur coûte 2,70 euros. Les enfants n'ont pas payé ! Quand je vous dis que les enfants sont rois ici.

La vue depuis le château est à couper le souffle entre le port, la plage et la ville.



On mange

Quand on mange au restaurant en Espagne, on se tourne souvent vers les tapas. C'est super bon, pas cher et idéal avec les enfants je trouve. Nous avons déjeuné au Mil921 au plein coeur du mercadillo central. Ma fille me faisait la remarque que cela ressemblait au Foodhallen à Amsterdam.

Bref une jolie journée et je pense qu'on y retournera pour découvrir le parc de la Palmeraie et pourquoi pas faire une croisière au départ d'Alicante !

N'hésitez pas à (re)lire mon billet sur Valencia que nous avons visité il y a déjà 2 ans.

You Might Also Like

0 commentaires