(ciné) l'avis de Sandrine sur « Roulez jeunesse »

lundi, juillet 30, 2018


Avec ma fille, nous avons eu la chance de voir en avant-première le film de julien GUETTA « Roulez jeunesse », avec en acteur principal Eric Judor. Celui-ci était présent pour la projection et se proposait même de faire la nounou pour les parents venus voir le film avec leurs enfants :-)
Voici le résumé du film :
Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige sa mère d'une main de fer. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle ; mais au petit matin, elle a disparu, lui laissant trois jeunes enfants sur les bras...
Quand on voit Eric Judor sur l’affiche du film tenant un bébé, on s’attend forcément à voir un film drôle et à assister à une série de gags avec les enfants, et peut-être même à entendre des dialogues quelque peu crus et fleuris. Dans la première partie du film, il y a un peu de cela. Mais la suite du film devient plus surprenante.
On découvre un Eric Judor touchant, bienveillant, sérieux et sincère. On comprend qu’il n’est pas là pour amuser la galerie. Il est impeccable dans le rôle de ce jeune quarantenaire qui n’arrive pas à gérer les situations qui se présentent à lui. Pour l’avoir vu complètement idiot dans son duo avec Ramzy, c’est une belle surprise de le voir ici tout en tendresse et il réussit à nous émouvoir. On a envie de le soutenir, on a envie qu’il ose et de lui dire que tout va bien se passer.
C’est le premier long métrage de Julien Guetta, il a su mettre en avant les failles et les frustrations d’Alex. Le film parle de liens familiaux, de responsabilités face à la vie personnelle et professionnelle. Le réalisateur arrive à jouer à la fois sur l’humour et sur le drame. Il y a un joli équilibre qui fait que l’on se laisse happer par l’histoire. On s’attache aux personnages à travers les gags et des répliques bien senties que l’on retrouve dans la première partie du film. Puis dans la seconde partie c’est la partie dramatique qui prend le dessus sans tomber dans le « patho » qui m’a émue aux larmes.
Avec ma fille, nous avons aimé ce film et avons passé un agréable moment.  C’est une comédie pleine de tendresse à allez voir.
Sortie le 25/07 au cinéma
Merci Sandrine pour ton avis sur ce film et je vous laisse avec la bande annonce :



You Might Also Like

0 commentaires