PIcard et la magie de Noël

dimanche, octobre 21, 2018


Je ne sais pas pour vous mais moi pendant les fêtes de fin d'année, j'aime bien aller faire un tour chez mon ami Picard. J'ai eu l'occasion d'aller à la présentation des nouveautés pour Noël, voici un aperçu de ce qui attend vos papilles...

Pour commencer, une grosse nouveautés vous attend : les huîtres. J'étais aussi étonnée que vous mais ces 6 huîtres bretonnes de Cancale sont prêtes à la dégustation. Elles sont accompagnées d'une vinaigrette au jus de citron, échalotes et perles de yuzu et croyez moi c'est délicieux (décongélation en 3 heures au réfrigérateur).
Prix de vente : 7, 95 euros

Les petits fours sont toujours autant bons et aussi beaux, on parle même de mignardises apéritives.


Ce plateau plaira à tous vos convives grâce à sa diversité (saumon, jambon Serrano, foie gras, crevette...) et sa beauté.
Prix de vente : 14, 95 euros

Pour l'entrée, j'ai goûté le bloc de foie gras de canard avec pain d'épice et gelée de mangue. J'ai aimé mais j'ai trouvé cela trop imposant. Je préfère simplement une tranche de foie gras sur des toasts grillés. Vous saviez que Picard a aussi du foie gras qui se décongèle en 6h au réfrigérateur ? Idem pour le saumon fumé.


Pour accompagner votre plat, il y a une forêt de sapins de pomme de terre. Pas eu le temps de tester mais à mon avis, ça plairait à mes enfants. Seulement 20 minutes de cuisson au four.
Prix de vente : 4,95 euros

J'aime beaucoup leur purées de légumes aussi, idéal pour accompagne un magret de canard par exemple.

Ensuite l'autre grande nouveauté c'est le plateau de fromages AOP. J'ai discuté de ce produit avec une personne de chez Picard en lui expliquant que les Français et le fromage, c'était sacré ! Elle m'a répondu "vous avez goûté" moi "bien évidement et c'était excellent" elle "à vous de faire passer le message alors !"

Alors voilà 4 fromages servis sur un plateau : Saint-Nectaire, Rocamadour, Tête de moine et Fourme d'Ambert avec confiture de cerise. A sortir du congélateur au début du repas de fête , c'est 6h de décongélation au réfrigérateur
Prix de vente : 8,50 euros

Enfin le dessert et pour moi c'est tous les ans une bûche glacée dont une au chocolat. Cette année, on en prendra une au chocolat et on optera pour le traîneau c'est sûr et certain !

Prix de vente : 17,95 euros

Les produits seront disponibles en magasin et sur le site www.picard.fr à partir du 19 novembre 2018 (et 30 novembre pour les bûches).

N'hésitez-pas à lire le billet de Lili, ses photos donnent trop ENVIE !

Picard c'est aussi votre ami pendant les fêtes ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Lucile de Guinzan30 oct. 2018, 15:15:00

    Ooh ça fait bien envie, je trouve que ça le fait vraiment pour les fêtes. Ici j'ai la chance d'avoir une maman qui nous fait un repas merveilleux et moi aussi je mets un point d'honneur à essayer de cuisiner. Par contre on achète généralement le dessert et là je vais bien retenir pour la bûche traîneau moi aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'adore les bûches glacées à la fin des repas de fêtes

      Supprimer