Sa première pyjama party

dimanche, novembre 04, 2018


Tu connais la fille qui veut faire un article sans photos ? Si cherche bien, tu la connais...

Bref je voulais faire un billet sur la 1ère pyjama party de ma fille mais j'ai à peu près 2 photos et comme y'a ses copines dessus bah c'est tendu (d'où cette photo avec leurs visages camouflés)

Je vais donc vous donner quelques astuces (enfin les miennes) pour une pyjama party réussie !

Tout d'abord, je tenais à vous informer que c'était à l'occasion de ses 9 ans. Je lui avais demandé de choisir entre un goûter d'anniversaire traditionnel, on avait déjà fait le thème sirène et la fée Clochette ou une sortie comme le bowling / resto ou la pyjama party. Elle a choisi la dernière option.

Elle a invité 3 copines et on a zappé les invitations cette année en passant en mode texto avec les mamans (mode à l'arrache).

Les copines sont arrivées samedi vers 18h30 et sont reparties le lendemain aux alentours de 11h.

Pour le programme, j'avais en tête de les laisser jouer toutes les 4, puis on ferait le repas toutes ensemble pour finir devant un film avec des pop-corn.

Pour le menu, c'était croque-monsieur, tout le monde a mis la main à la patte. J'ai ensuite réalisé foiré le gâteau au chocolat toute seule.

Pour le film, je les ai laissé choisir sur Netflix et j'ai oublié de faire les pop-corn. Pour dormir, ma fille a un lit gigogne donc c'était têtes bêches.

Au p'tit dej, j'avais prévu des gaufres Picard, effet garanti ;-)

Cette année, pas de sacs de bonbons pour repartir mais une petite robe, j'avais acheté la même en 4 exemplaires chez H&M et c'était sympa pour faire des photos (surtout avec le Polaroïd pour repartir avec).

Bref cet article est à l'arrache comme prévu mais voici mes 5 astuces pour un Pyjama Party réussie :


  • Limiter le nombre d'invités : 8 enfants à gérer pendant une fête d'anniversaire c'est pas 8 à faire dormir chez soi et surtout à endormir (4 c'était le nombre parfait pour moi)
  • Caser les frères et soeurs : mon fils est allé dormir chez ses cousins, il était ravi et sa grande soeur aussi (elle avait mis cette option dans la pyjama party)
  • Faire des photos avec un Polaroïd pour un souvenir sur papier (ça marche aussi pour les fêtes d'anniversaire classiques)
  • Prévoir un repas qui plaira à tous les enfants (croque-monsieur, pizza, pâtes, mini burger, frites...)
  • Restez dans l'ombre : même si le film vous plait ou la musique sur le dancefloor, laissez les enfants profitez sans vous (vous êtes juste à côté si besoin)


A mon avis, ce n'est pas sa dernière pyjama party...

N'hésitez pas à ajouter en commentaires vos astuces pour les pyjama party !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je n’ai pas encore fait de pyjama party mais je pense que ce sera au programme du prochain anniversaire de Jules. A 11 ans, les anniversaires classiques s’est hasbeen ;) merci pour les astuces

    RépondreSupprimer