(ciné) Un amour impossible

mercredi, novembre 07, 2018


Invitée à l'avant-première du film "un amour impossible", je me suis laissée tenter par la bande annonce et l'actrice principale que j'aime beaucoup. J'ai appris ensuite que c'était adapté du roman de Christine Angot et que c'était également autobiographique.

C'est l'histoire de Rachel et Philippe qui vivent une idylle. Quand une grossesse arrive, Philippe décide de ne pas se marier. Rachel décidé d'élever seule sa fille. Elle ne souhaite qu'une chose : qu'elle soit reconnue pour son géniteur.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Voici la bande annonce :



Voici mes impressions sur ce long métrage :

J'ai beaucoup aimé

  • la prestation de Virginie Efira (elle est tellement mieux actrice que présentatrice de télévision je trouve)
  • l'adaptation du livre même si l'histoire vraie est difficile
J'ai moins aimé

  • la longueur du film 2h15
  • le quasi huit clos au début du film

En salle le 7 novembre.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. je suis allée le voir hier oui une Virginie Efira superbe, comme toi , je l'a préfère en actrice… film un chouille long oui c'est vrai.

    RépondreSupprimer